Joueurs PC, Xbox, PlayStation et même Nintendo Switch ont désormais la possibilité d’effectuer des missions ensemble dans Warframe. Il n’y a en revanche pas encore de système de sauvegarde multiplateforme (“cross save”), mais cette fonctionnalité devrait arriver.
Depuis 2013, année de sa parution, le jeu Warframe, un free to play développé par Digital Extremes, a permis à plusieurs centaines de milliers de joueurs de coopérer pour mener à bien différents types de missions. Les développeurs ont finalisé l’implémentation d’un système de Cross Platform Play qui permet aux utilisateurs PC et consoles (PlayStation, Xbox et même Nintendo Switch) de s’adonner à ce passe-temps ensemble.
Le studio a publié la vidéo ci-dessus pour illustrer l’arrivée du Cross Platform Play. Sheldon Carter, directeur de l’exploitation chez Digital Extremes, a déclaré : “Warframe sera toujours un jeu qu’il vaut mieux jouer et apprécier entre amis, et c’est pourquoi le lancement du Cross Platform Play est un moment important pour nous. Avec nos partenaires, nous avons fait tomber les barrières qui empêchaient nos joueurs de vivre le plaisir de Warframe au sein d’une communauté unie. Désormais, vous pouvez remplir des primes et partir à l’aventure dans nos mondes ouverts ou vous lancer dans de nouvelles missions de survie en coopération dans la mise à jour Lua’s Prey avec des amis, sans restriction de plate-forme. Préparez-vous à avoir encore plus d’opportunités de vous faire des amis à travers le système Origin”.
Les meilleurs free-to-play sur PC et Mac, à savourer sans dépenser un centime
Pas encore de sauvegarde multiplateforme
Les joueurs ont bien entendu le loisir d’activer ou de désactiver la fonction de jeu multiplateforme de Warframe. Lorsque celle-ci est activée, l’icône de la plateforme du joueur s’affiche à côté de son nom. Les développeurs précisent que “les joueurs de toutes les plateformes peuvent se rencontrer dans des Relais, mais que les visites de Dojo ne sont pas disponibles actuellement”.
Enfin, sachez que les membres du studio travaillent également sur l’ajout d’une sauvegarde multiplateforme. Comme son nom l’indique, ce sera “un service optionnel par lequel les joueurs peuvent transférer une partie de leur progression d’une plateforme à une autre”. La sauvegarde multiplateforme n’est pas disponible actuellement, mais doit être mise en place ultérieurement, à une date non communiquée.
Vous pouvez essayer gratuitement Warframe depuis Steam ou sur consoles. Sous PC Windows, le jeu nécessite au minimum un processeur Intel Core 2 Duo e6400 ou AMD Athlon x64 4000+ (~2,2Ghz UC double cœur), une carte graphique compatible DirectX 10 et 4 Go de RAM.
Source : Digital Extremes
donc à la lecture de l’info sur la save “multi plateforme” il ne faut compter dans un avenir proche sur la possibilité de continuer sa save sur switch et de rentrer le soir pour continuer sur PC par exemple. Un peu dommage mais pas étonnant à partir du moment où il y a une version ‘switch’ dans l’histoire. (nintendo et sa politique de non ouverture aux autres plateformes et fatiguant)