Watch 2 Pro : Xiaomi change son fusil d’épaule et passe à Wear OS

En marge des téléphones, trottinettes et autres accessoires, Xiaomi serait sur le point de commercialiser une nouvelle génération de produits.

Dès le début d’année 2023, de nombreuses rumeurs et bruits de couloirs faisaient état de la possibilité de voir la célèbre marque chinoise changer un tantinet son fusil d’épaule, et ainsi produire des montres s’appuyant sur le système d’exploitation Wear OS. À présent, de nouvelles fuites pourraient venir confirmer ces hypothèses, avec notamment quelques visuels intéressants.

Xiaomi Watch 2 Pro
© MysteryLupin – X

Pour rappel, Xiaomi n’est pas novice sur le marché des montres connectées. Cependant, la firme n’a jamais souhaité se pencher sur le Wear OS de Google pour mettre en avant sa gamme, puisqu’il était plutôt question de l’utilisation de systèmes d’exploitations plus simplistes : une bonne manière d’accroitre l’autonomie du matériel, mais qui réduisait malheureusement le nombre de services et applications accessibles par les utilisateurs.

À lire aussi : Watch S2 Pro : Xiaomi va enfin intégrer la 4G à ses montres connectées

Une première révolution pour les montres connectées Xiaomi ?

Ainsi, la prétendue Xiaomi Watch 2 Pro pourrait venir chambouler tout ce que nous connaissons des montres vendues par l’entreprise jusqu’alors. Effectivement, des visuels et détails ont récemment fait leur apparition sur la toile, et laissent présager de belles améliorations : cela étant dit, il est de rigueur de prendre tout cela avec pincettes tant que rien n’a été confirmé officiellement.

Si on se réfère aux informations partagées, cette Xiaomi Watch 2 Pro fonctionnerait sur la puce Snapdragon W5+ de Qualcomm avec 2 Go de RAM et 32 ​​Go de stockage. On parle également d’un écran de 1,43 pouce, une batterie de 500 mAh, une fabrication en acier inoxydable, ou encore d’une résistance à l’eau de 5 ATM (soit 50m de profondeur).

montre-Xiaomi-Watch-2-Pro-2
© MysteryLupin – X

À lire aussi : Le Xiaomi 13T Pro peut encaisser une charge quatre fois plus puissante que l’iPhone 15

Mais plus important encore, cette montre au look assez sportif fonctionnerait enfin sous Wear OS, avec une surcouche de MIUI par-dessus. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs ! Côté prix, il faudrait tabler sur environ 400€, avec un potentiel événement de présentation prévu pour la fin du mois d’octobre… Alors, cette nouvelle monture aura-t-elle l’étoffer pour venir concurrencer les gammes d’Apple, Samsung et consorts ? Il semblerait que nous n’ayons plus que quelques semaines à patienter pour en avoir le cœur net !

D’ailleurs, toujours du côté de Xiaomi, la gamme de smartphones 13T et 13T Pro serait pareillement sur le point d’être présentée au grand public…

Source – 9to5google