Wii et ses caractéristiques techniques

Il est intéressant de noter qu’au moment où Nintendo finissait son Keynote à l’E3, de nombreux détails portant sur la configuration hardware de la Wii faisaient leur apparition sur le site de Nintendo.

L’émulateur

Nous en savons un peu plus sur l’émulateur dont nous parlions dans notre actualité. Il permettra de jouer aux premiers jeux Sega et TurboGrafx 16. Les nostalgiques apprécieront ce détail en plus des disques GameCube qui seront lisibles sur la Wii. Nous ne savons pas encore s’il sera possible aux utilisateurs de concevoir leurs propres programmes pour la Wii.

Le processeur

Le processeur présent dans la Wii est un PowerPC conjointement développé par IBM et Nintendo. Répondant au nom de code Broadway et gravé en 90 nm, il est bâti sur un cœur 750FX conçu il y a quelques années déjà.

Autres caractéristiques.

La console embarquera 512 Mo de mémoire et sera équipée d’un lecteur de cartes mémoire Compact Flash et SD Card. Elle disposera aussi de deux ports USB. Équipée d’un contrôleur Wi-Fi, elle arborera aussi un adaptateur USB-to-Ethernet. Une manette plus classique, sera aussi livrée avec la console.

En ce qui concerne la puce graphique, rien n’a circulé concernant la Hollywood, la puce ATI R520.