Le règne de Windows 11 est bientôt révolu. Les rumeurs entourant Windows 12 se font de plus en plus présentes et le cycle de mise à jour du système d’exploitation de Windows 11 sous-entend une dernière mise à jour à venir prochainement : Windows 11 23H2.
Windows 11 serait sur le point de recevoir sa dernière mise à jour importante avant l’arrivée potentielle de Windows 12 en 2024. Un nouvel ISO de la version 23H2 de Windows 11 a été aperçu brièvement sur les serveurs de Microsoft, qui préparerait un lancement public de la mise à jour très prochainement.
Microsoft aurait donc fait fuiter la mise à jour 23H2 sur ses serveurs et aurait même publié deux versions différentes, l’une en anglais (États-Unis) et l’autre en chinois, plaçant donc la mise à jour comme candidate à un lancement global. Il est probable que Microsoft communique sur le sujet dans les prochains jours si le lancement de la mise à jour est aussi imminent.
Moment 4, la mise à jour la plus importante de Windows 11 22H2, est sortie le 26 septembre 2023 et inclut quelques nouveautés comme une nouvelle barre des tâches, mais aussi le lancement de Copilot, l’IA de l’entreprise qui n’est malheureusement pas au point.
Windows 22H2 prise en charge jusqu’en 2024 à minima
Selon Microsoft, toutes les versions de Windows 11 22H2, la version du système d’exploitation qui fait suite à la 21H2, devraient continuer d’être prises en charge par l’entreprise au moins jusqu’au 8 octobre 2024, tandis que les éditions Entreprise et Éducation auraient jusqu’au 14 octobre 2025. Cela signifie qu’après ces dates, Microsoft n’en prendra plus en charge ses éditions de Windows, que ce soit à travers des corrections de bugs ou de mises à jour de sécurité.
Il est probable que Microsoft incitera les utilisateurs à mettre à jour leur système le plus rapidement possible vers la nouvelle version 23H2 de Windows 11 avant la fin du support de la version 22H2. On espère en revanche que cette mise à jour du système d’exploitation de Microsoft soit plus stable que ses versions précédentes et qu’elle ne réserve pas trop de surprises aux utilisateurs de Windows 11.
Windows 23H2 devrait apporter son lot de fonctionnalités, comme une nouvelle application Microsoft Teams, une amélioration du centre de notification, mais aussi quelques résolutions de bugs.
La version 23H2 devrait donc sortir sous peu, la mise à jour aurait une fenêtre de sortie initiale entre octobre et novembre de cette année. De plus, si les rumeurs autour de Windows 12 sont vraies, 23H2 serait donc la toute dernière update du système d’exploitation avant la sortie de sa version 12 l’année prochaine.
Source : Windows Latest