Windows 11 : la mise à jour Moment 4 apporte plus de 150 nouveautés, en attendant la version 23H2

Microsoft délivre la mise à jour 22H2 “Moment 4” pour Windows 11. Cette dernière instaure des nouveautés liées à l’intelligence artificielle, Windows Copilot pour certains usagers. Reste qu’il ne s’agit pas encore de la version 23H2 tant attendue.

Windows 11
© Microsoft

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Windows 11. L’OS de Microsoft vient tout juste d’être mis à jour. La version 22H2 “Moment 4” amène ainsi de nombreuses nouveautés. L’on en compte pas moins de 150, axées notamment sur l’intelligence artificielle (IA) sur Paint et sur Windows Copilot, pour quelques utilisateurs seulement…

La nouvelle mise à jour, pour l’heure optionnelle mais qui sera bientôt obligatoire, instaure notamment l’arrivée de Windows Backup. Un système de sauvegarde des données, qui a tout pour plaire afin d’éviter les disparitions de données inattendues… qui est pourtant critiqué. En effet, ce dernier est installé d’office sur les ordinateurs. Ce qui ne manque pas d’être contesté par les utilisateurs.

Des fonctionnalités utilisant l’IA arrivent également sur Paint. De quoi améliorer la création digitale pour ceux qui en auraient besoin. Idem du côté de Microsoft Clipchamp, qui permet d’éditer des vidéos de manière plus simple. Ceci grâce à des nouveautés fonctionnant grâce à l’IA, comme Auto Compose. Cette dernière aide à l’édition de vidéos en fonctionnant avec quelques questions.

La mise à jour 23H2 attendra encore un peu

Reste que cette mise à jour apporte son lot de déceptions. Ainsi, Windows Copilot n’est pas disponible en Europe à l’heure actuelle. L’outil est bien déployé en Amérique du Nord et dans certains régions d’Amérique du Sud et d’Asie. Mais il ne respecte pas encore les règles de l’Espace Economique Européen.

Pour cette raison, il n’est donc pas encore disponible dans cette zone. L’entreprise travaille toutefois pour régler ce problème et rendre Copilot accessible sur Windows en Europe le plus vite possible. Ceci selon un calendrier en cours de construction.

À lire aussi : L’Explorateur de Fichiers de Windows 11 va devenir plus rapide et plus stable

Cette mise à jour n’est également pas encore celle tant attendue : la 23H2. Cette dernière arrivera plus tard dans l’année. Elle inclura des fonctionnalités qui ne sont pas disponibles à l’heure actuelle pour de nombreux utilisateurs. Reste qu’il faut encore prendre son mal en patience…

Sources – Neowin & Bleeping Computer