Ces derniers mois, Microsoft a amélioré la fonctionnalité « Wallet » au sein de son navigateur Edge, la transformant ainsi en une application web complète, spécialement conçue pour Windows 11. Avec de multiples mises à jour, le Edge Wallet permet de suivre en temps réel l’évolution des cryptomonnaies, d’enregistrer les transactions et de rester informé via le fil actualités.
Dans l’éventail des services offerts par Microsoft Edge, comme par exemple le VPN, le navigateur propose une option d’enregistrement des cartes de débit et de crédit, simplifiant le processus de paiement en ligne. Aujourd’hui, avec l’avènement des crypto-monnaies, Microsoft a pour ambition d’aller plus loin en proposant une véritable application web dédiée aux cryptomonnaies pour Windows 11.
L’application Web Edge Wallet est actuellement en phase de test par les utilisateurs. Bien qu’elle puisse être utilisée depuis n’importe quel navigateur, l’expérience utilisateur demeure plus fluide lorsqu’elle est exploitée au sein de l’écosystème Edge.
Microsoft Edge Wallet : une véritable application de crypto-monnaies
Bien que les solutions pour stocker et gérer ses crypto-monnaies sont multiples, Microsoft souhaite se démarquer de ses concurrents en proposant une application native web3. La fonction expérimentale « Crypto-monnaie » de l’application Edge Wallet est dorénavant intégrée directement à l’application web. Il n’y a plus besoin d’applications ou d’extensions supplémentaires pour gérer ses crypto-monnaies. Cependant, cette fonction n’est pas encore disponible au grand public.
Parmi les nouveautés les plus marquantes, notons que le Wallet peut maintenant prendre en charge plusieurs crypto-monnaies. Grâce à une intégration plus approfondie avec les places financières, il peut aussi fournir le cours des différentes devises en temps réel. Une autre fonctionnalité très intéressante est l’enregistrement des transactions, ce qui permet de suivre et de garder l’historique de tous les échanges. Soulignons aussi la présence d’un fil d’actualités et d’une vitrine pour NFT.
Le public cible de Microsoft sera probablement constitué de personnes qui découvrent les portefeuilles numériques. Les risques inhérents et les escroqueries fréquemment observés dans l’univers des crypto-monnaies peuvent involontairement attirer les utilisateurs ordinaires dans ce monde complexe. Pour de nombreux utilisateurs, Le Microsoft Edge Wallet serait alors une solution plus rassurante et plus simple.
La fonctionnalité « Cryptomonnaie » d’Edge devrait être lancée à l’automne 2023, mais aucune information plus précise n’est disponible pour le moment.
Source : www.windowslatest.com