La build 23531 de Windows 11 permet de régler un problème touchant à l’ouverture de certains liens, qui utilisent Edge, alors même qu’il ne s’agit pas du navigateur par défaut.
Windows 11 continue d’évoluer, afin de permettre à ses usagers de profiter encore mieux de l’expérience fournie par ce système. Après la possibilité d’activer la nouvelle fonctionnalité de la barre des tâches, le dernier exemple en date ne manquera d’ailleurs pas de satisfaire les utilisateurs. Il concerne un changement lié à l’ouverture de certains onglets sur Edge. Un point qui pouvait poser problème, ces derniers temps.
La faute à un comportement étonnant de la part de Windows 11, qui ne manquait sans doute pas d’agacer, alors que Microsoft rencontrait récemment des difficultés liée à un autre problème sur Windows 11 et 10. En effet, Edge pouvait s’ouvrir intempestivement lorsqu’un usager cliquait sur certains liens. Ceci alors même qu’Edge n’était pas défini comme navigateur par défaut. Cela survenait notamment lors de l’ouverture de lien via un menu Windows. Cela avait comme effet de lancer Edge et non le navigateur défini par défaut.
Une attitude qui pouvait ne pas plaire aux utilisateurs. Heureusement, Microsoft, qui a arrêté de protéger certaines apps intégrées à son système, a réagi. Ceci en publiant la build 23531, publiée à la fin de la semaine dernière dans la chaîne de développement et de test de Microsoft. L’entreprise a modifié ces composants, pour que le navigateur par défaut s’ouvre bien comme cela est normalement prévu. Reste qu’il y a un hic…
Une modification de Windows 11 qui ne concerne… que l’Europe !
En effet, cette modification ne concerne que l’Europe, en particulier l’EEE (l’espace économique européen). Cela ne concerne donc pas les Etats-Unis ou d’autres pays sur le globe. “Dans l’Espace économique européen (EEE), les composants du système de Windows utilisent le navigateur par défaut pour ouvrir les liens”, lit-on sur un billet de blog de cette fameuse build 23531.
Ceci alors même que ce problème ne se résume pas uniquement à l’Europe. Loin de là… Reste à voir pourquoi Microsoft a agi ainsi, uniquement en Europe. Gageons que ce problème devrait être réglé sous peu, pour les autres utilisateurs de Windows 11 dans le monde. Reste, heureusement, que ce problème n’est pas parmi les plus graves. Les liens en question ne sont pas parmi les plus consultés et rien n’empêche de les ouvrir en cas de besoin. Cela se fera simplement avec Edge.
Source – Techradar