Windows 12 : Intel lâche des indices pour une sortie possible en 2024

Alors que Windows 11 ne fait pas l’unanimité, Microsoft serait en train de préparer la sortie de la prochaine version de son système d’exploitation pour 2024. Les rumeurs d’un “Windows Refresh” pour l’année prochaine prennent de l’ampleur.

Windows 12 2024
©Microsoft

Les rumeurs d’une sortie de Windows 12 pour 2024 vont bon train en ce moment. Elles sont nombreuses et il est parfois difficile de démêler le vrai du faux. Pour l’instant, aucune date de sortie exacte n’a été divulguée, mais toutes les rumeurs s’accordent pour parler d’une sortie imminente en 2024.

C’est Intel qui vend la mèche et nous permet d’en apprendre un peu plus sur le futur système d’exploitation de Microsoft. David Zinser, le vice-président exécutif de l’entreprise, a même parlé d’une année (l’année 2024) particulièrement intéressante pour les OS, notamment grâce au fameux “Windows Refresh”, à l’occasion de la City 2023 Global Technology Conference.

Un employé de Microsoft à également implicitement confirmé l’existence de Windows 12. C’est sur X/Twitter que l’employé à vendu la mèche. L’employé en question en tweetant sur le nouvel OS a voulu réfuter son existence. Le tweet en question à été supprimé très rapidement, une démarche allant à l’encontre total du démenti de l’employé et confirmant presque l’existence de Windows 12.

Windows 12 pour faire oublier Windows 11 ?

Explorateur concept Windows 12
Vue d’artiste Windows 12 ©AR 4789 (capture Youtube)

Aujourd’hui, Microsoft continue d’améliorer l’expérience utilisateur de Windows 11, mais préparerait donc son remplaçant en toute discrétion, la version actuelle du système d’exploitation n’étant pas la plus appréciée des utilisateurs. Certaines fonctionnalités comme Copilot, l’intelligence artificielle de Microsoft, sont buggées, et la version Moment 4 de Windows 11 cause des problèmes aux joueurs.

C’est donc en général un portrait peu flatteur que nous offre Microsoft avec Windows 11. On se demande si, comme cela a été le cas avec Windows 8 et 10, Microsoft ne veut tout simplement pas repartir de zéro. Un bon coup de balai de la part de la firme de Redmond pour faire oublier une version 11 du système d’exploitation jugée comme un peu bancale.

Source : Windows Latest