Un fan a recréé l’Ironforge de World of Warcraft sur Unreal Engine 5 en utilisant Lumen et Nanite. Un projet impressionnant en vidéo, qui devrait rester privé.
Un remake de World of Warcraft propulsé par un moteur graphique récent, vous êtes sans doute nombreux à en rêver ? Eh bien préparez-vous. Un YouTuber a exaucé votre souhait, avec ce fameux titre et le moteur Unreal Engine 5. L’un des plus performants qui soit à l’heure actuelle, grâce à sa version 5.3.
Ainsi, Brian Vagie a recréé l’Ironforge de World of Warcraft, avec la puissance de l’Unreal Engine 5, comme d’autres joueurs ont déjà utilisé ce moteur dans ce but. Pour cela, il a utilisé mes réflexion Lumen, Lumen Global Illumination et Nanite. Il a de plus utilisés des assets de Megascan et ses propres créations, grâce à Substance.
De quoi donner une bonne idée de ce à quoi ce jeu aurait ressemblé avec cette configuration. Un élément très intéressant qui ne manquera sans doute pas de plaire aux amateurs du titre. Tant mieux pour ces derniers, qui pourront s’émerveiller devant cela grâce à une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube par l’auteur de cette création. Cette vidéo est à retrouver ci-dessous :
Unreal Engine 5 et World of Warcraft, un projet qui va rester privé ?
Brian Vagie a également déclaré qu’une NVIDIA RTX4090 peut effectuer un rendu 4K avec 60 FPS. En attendant, son projet ne devrait sans doute pas voir le jour publiquement et devenir téléchargeable pour les utilisateurs. En effet, l’auteur de cette dernière n’aurait pas l’intention de la rendre publique et il s’agirait simplement d’une vidéo de présentation.
À lire aussi : Unreal Engine 5.3 améliore les tissus, la fumée, le feu ou encore l’éclairage
L’occasion pour les amateurs de vivre un moment de nostalgie, comme il l’explique dans la description de sa vidéo. Il est aussi possible de comparer avec ce qui a notamment pu se faire sur Unreal Engine 4, avec du ray tracing :
“Entrez dans un monde de nostalgie alors que je redonne vie à l’Ironforge, remake de World of Warcraft en utilisant la puissance de l’Unreal Engine 5. J’ai méticuleusement modélisé la majorité des éléments de la scène.”
“J’ai imaginé Ironforge comme étant sombre et seulement éclairé par des feux à l’intérieur, ce qui rendrait l’éclairage plus chaud et plus sombre. J’ai voulu rendre l’extérieur plus sombre également, en utilisant comme référence un concept art avec l’aspect coucher de soleil d’Ironforge. Chaque élément est modélisé et placé à l’endroit exact où il se trouve dans la version du jeu.”
Source – YouTube Brian Vagie