{"id":263828,"date":"2017-08-01T17:03:00","date_gmt":"2017-08-01T15:03:00","guid":{"rendered":"https:\/\/cms.galaxiemedia.fr\/tomshardware\/2017\/08\/01\/ubershaders-emuler-un-gpu-sur-un-autre-gpu-pour-faire-tourner-un-jeu-gamecube\/"},"modified":"2023-09-20T14:08:11","modified_gmt":"2023-09-20T12:08:11","slug":"ubershaders-emuler-un-gpu-sur-un-autre-gpu-pour-faire-tourner-un-jeu-gamecube","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/ubershaders-emuler-un-gpu-sur-un-autre-gpu-pour-faire-tourner-un-jeu-gamecube\/","title":{"rendered":"Ubershaders : \u00e9muler un GPU sur un autre GPU pour faire tourner un jeu GameCube"},"content":{"rendered":"
Ubershaders<\/span><\/span><\/span><\/span><\/span>Le projet Dolphin<\/strong>, l\u2019\u00e9mulateur pour GameCube et Wii, a publi\u00e9 une note<\/a> fascinante expliquant comment leurs d\u00e9veloppeurs ont r\u00e9solu un probl\u00e8me extr\u00eamement complexe r\u00e9pondant au nom de Shader Compilation Stuttering (saccade de la compilation du shader). Pour arriver \u00e0 leurs fins, ils ont d\u00e9cid\u00e9 d\u2019\u00e9muler compl\u00e8tement le pipeline du GPU Flipper de la GameCube ou Hollywood de la Wii, les deux puces \u00e9tant extr\u00eamement similaires, gr\u00e2ce \u00e0 des Ubershaders<\/strong>.<\/p>\n