{"id":275384,"date":"2018-03-01T14:05:00","date_gmt":"2018-03-01T13:05:00","guid":{"rendered":"https:\/\/cms.galaxiemedia.fr\/tomshardware\/2018\/03\/01\/metro-exodus-votre-gpu-va-fondre-avec-le-moteur-4a-engine\/"},"modified":"2023-06-28T05:58:55","modified_gmt":"2023-06-28T03:58:55","slug":"metro-exodus-votre-gpu-va-fondre-avec-le-moteur-4a-engine","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/metro-exodus-votre-gpu-va-fondre-avec-le-moteur-4a-engine\/","title":{"rendered":"Metro Exodus : votre GPU va fondre avec le moteur 4A Engine"},"content":{"rendered":"<\/p>\n\n
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Troisi\u00e8me entr\u00e9e de la s\u00e9rie Metro, adapt\u00e9e des livres \u00e9ponymes, Metro Exodus est d\u2019ores et d\u00e9j\u00e0 annonc\u00e9 comme le prochain maitre \u00e9talon du benchmarking de GPU<\/strong>. Il faut dire que depuis la sortie de Metro 2033 en 2006, et \u00e0 chaque nouvelle it\u00e9ration, le d\u00e9veloppeur du jeu s\u2019est fait fort de pousser les configurations des joueurs dans leurs derniers retranchements gr\u00e2ce \u00e0 son moteur maison, le 4A Engine. Nous l’avons bien montr\u00e9 dans notre test de torture de GPU avec Metro : Last Light<\/a>.<\/p>\n\nUn moteur en constante \u00e9volution<\/h3>\n\n
<\/span><\/span>Pour Metro Exodus, 4A Games a une fois de plus mis les petits plats dans les grands en mettant une fois encore son moteur au gout du jour. Au programme des r\u00e9jouissances, un syst\u00e8me d\u2019\u00e9clairage avanc\u00e9, un rendu r\u00e9aliste de la physique, de la m\u00e9t\u00e9o dynamique, un v\u00e9ritable cycle jour\/nuit et une capture faciale compl\u00e8te pour les cin\u00e9matiques. Autant d\u2019\u00e9l\u00e9ments assez gourmands en ressources qui, coupl\u00e9s aux param\u00e8tres graphiques les plus \u00e9lev\u00e9s, devraient mettre \u00e0 mal les configurations actuelles. <\/p>\n\n