{"id":548584,"date":"2019-10-24T12:00:10","date_gmt":"2019-10-24T10:00:10","guid":{"rendered":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/?p=548584"},"modified":"2023-09-22T12:11:34","modified_gmt":"2023-09-22T10:11:34","slug":"nvidia-va-integrer-le-fameux-reshade-a-ses-pilotes-geforce","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/nvidia-va-integrer-le-fameux-reshade-a-ses-pilotes-geforce\/","title":{"rendered":"NVIDIA va int\u00e9grer le fameux ReShade \u00e0 ses pilotes GeForce"},"content":{"rendered":"\n

NVIDIA pourrait ajouter la fonctionnalit\u00e9 ReShade dans son GeForce Experience d\u00e8s la semaine prochaine. Forc\u00e9ment, cela se ferait par le biais d\u2019un nouveau pilote, en l\u2019occurrence celui qui accompagnera la sortie de la GeForce GTX 1660 SUPER pr\u00e9vue le 29 octobre prochain<\/a> !<\/p>\n\n\n\n

\"Image<\/a><\/figure><\/div>\n\n\n\n

Dans le cas o\u00f9 vous n\u2019auriez jamais entendu parler de ReShade, sachez qu\u2019il s\u2019agit d\u2019un outil permettant d\u2019ajouter une multitude de filtres \u00e0 des jeux DX9,DX10,DX11 et OpenLG, parmi lesquels des effets de path tracing, y compris pour ceux qui ne poss\u00e8dent pas de cartes RTX. Vous pouvez d’ailleurs voir de nombreuses vid\u00e9os de cette technique sur YouTube ou sur le site. Nous avons partag\u00e9 plusieurs d\u2019entre elles sur des jeux comme Anthem, Dying Light, Crysis 3, Alien Isolation<\/a> ou encore Assassin\u2019s Creed Odyssey.<\/p>\n\n\n\n

Quid des jeux DX12 et Vulkan ?<\/h2>\n\n\n\n

ReShade ne se limite pas \u00e0 l\u2019ajout d\u2019effets de path tracing, mais permet aussi d\u2019appliquer de l’anticr\u00e9nelage SMAA ou de l\u2019occlusion ambiante par exemple. Les utilisateurs auraient ainsi acc\u00e8s \u00e0 “des centaines de filtres”<\/em>.<\/p>\n\n\n\n

Reste qu\u2019en l\u2019\u00e9tat, si ReShade peut sublimer certains jeux dans certains cas, dans d\u2019autres, le r\u00e9sultat n\u2019est pas toujours irr\u00e9prochable. Il sera donc int\u00e9ressant de voir la mani\u00e8re dont NVIDIA impl\u00e9mentera tout ceci, et quel degr\u00e9 de libert\u00e9 la soci\u00e9t\u00e9 va laisser aux joueurs, notamment pour l\u2019importation \u00e9ventuelle d\u2019autres filtres. Par ailleurs, on ignore si ce ReShade fonctionnera sous des titres DX12 et Vulkan.<\/p>\n\n\n\n

Les fonctionnalit\u00e9s NVIDIA Freestyle<\/a>\u00a0et Ansel prendraient en charge ReShade. Cette information provient de chez VideoCardz, mais NVIDIA n\u2019a pour l\u2019instant fait aucune annonce officielle. <\/p>\n\n\n\n

\n

NVIDIA to add ReShade filters to GeForce Drivers https:\/\/t.co\/xyJCfGWdkz<\/a><\/p>— VideoCardz.com (@VideoCardz) October 23, 2019<\/a><\/blockquote>