{"id":598325,"date":"2020-12-10T02:00:53","date_gmt":"2020-12-10T01:00:53","guid":{"rendered":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/?p=598325"},"modified":"2023-08-31T17:28:07","modified_gmt":"2023-08-31T15:28:07","slug":"cyberpunk-2077-en-4k-ultra-sans-dlss-la-rtx-3090-depasse-a-peine-les-20-ips","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/cyberpunk-2077-en-4k-ultra-sans-dlss-la-rtx-3090-depasse-a-peine-les-20-ips\/","title":{"rendered":"Cyberpunk 2077\u00a0: en 4K\/Ultra sans DLSS, \u00e0 peine 20 ips avec une RTX 3090"},"content":{"rendered":"\n
C\u2019est le grand jour\u00a0; apr\u00e8s moult reports et plusieurs mois de retard sur la date initialement pr\u00e9vue, Cyberpunk 2077<\/a> est disponible. Pour les joueurs PC, NVIDIA a d\u00e9gain\u00e9 son pilote Game Ready pour le titre de CD Projekt Red. L\u2019entreprise fournit aussi quelques benchmarks pour ses cartes graphiques RTX. Le jeu b\u00e9n\u00e9ficie du DLSS\u00a0; et de nouveau, celui-ci va s\u2019av\u00e9rer indispensable.<\/p>\n\n\n\n La machine de test de NVIDIA embarque un processeur Intel Core i9-10900K (10 c\u0153urs \/ 20 threads) et 32 Go de RAM. Elle ne tient pas les 60 images par seconde avec une RTX 3080<\/a> en Full HD \/ Ultra sans l\u2019aide du DLSS. Ne parlons pas de la 4K, o\u00f9 sans DLSS, la RTX 3090<\/a> d\u00e9passe \u00e0 peine les 20 images par seconde. De fait, il faudra faire quelques concessions au niveau des r\u00e9glages si vous souhaitez profiter du titre en 4K. En effet, m\u00eame avec le DLSS en mode performance, la porte-\u00e9tendard des RTX 3000 ne parvient pas \u00e0 d\u00e9livrer 60 images par seconde.<\/p>\n\n\n\n CD Projekt met en jeu une unique RTX 3080 Cyberpunk 2077 Edition<\/a><\/strong><\/p>\n\n\n\n \u00c0 l\u2019heure o\u00f9 nous \u00e9crivons ces lignes, il y a toujours un embargo sur les benchmarks ind\u00e9pendants. Mais soyez pr\u00e9venus : les configurations pr\u00e9conis\u00e9es par le studio polonais seraient assez optimistes. Nos confr\u00e8res de Tom\u2019s Hardware US avaient publi\u00e9 toute une s\u00e9rie de benchmarks ; h\u00e9las, ils ont d\u00fb les retirer \u00e0 la demande de CD Projekt, sous pr\u00e9texte qu\u2019ils n’\u00e9taient pas “repr\u00e9sentatifs de l’exp\u00e9rience v\u00e9cue par le consommateur”<\/em> une fois le patch “Day Zero” appliqu\u00e9. Dans le dossier, on apprend qu’une GTX 1060 avec 6 Go de VRAM, la carte pourtant recommand\u00e9e pour du “1080p High”<\/a>, permet de jouer \u00e0 environ 40 images par seconde en Full HD.<\/p>\n\n\n\n Par ailleurs, pour ceux qui poss\u00e8dent une console d\u2019ancienne g\u00e9n\u00e9ration, Xbox One et PS4 “classiques”, les premiers retours sont assez alarmants. Un journaliste d’un c\u00e9l\u00e8bre site fran\u00e7ais de jeu vid\u00e9o a notamment mis en garde les d\u00e9tenteurs de ces machines ; en effet, selon lui, ils h\u00e9riteraient carr\u00e9ment de “versions sacrifi\u00e9es”<\/em>.<\/p>\n\n\n\n<\/a><\/figure>\n\n\n\n
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Les PS4 et Xbox One en difficult\u00e9<\/h2>\n\n\n\n