{"id":619885,"date":"2021-05-27T17:30:06","date_gmt":"2021-05-27T15:30:06","guid":{"rendered":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/?p=619885"},"modified":"2023-06-22T18:30:09","modified_gmt":"2023-06-22T16:30:09","slug":"lunreal-engine-5-est-disponible-en-acces-anticipe","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/lunreal-engine-5-est-disponible-en-acces-anticipe\/","title":{"rendered":"L\u2019Unreal Engine 5 est disponible en acc\u00e8s anticip\u00e9"},"content":{"rendered":"\n
Il y a tout juste un an, Epic Games pr\u00e9sentait une premi\u00e8re d\u00e9mo technique Unreal Engine 5 tournant en temps r\u00e9el sur PlayStation <\/a>5. L\u2019entreprise a partag\u00e9 un nouvel extrait il y a quelques heures \u00e0 l\u2019occasion du lancement de l\u2019Unreal Engine 5 en acc\u00e8s anticip\u00e9.<\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n Naturellement, cette version s\u2019adresse aux d\u00e9veloppeurs et leur offre “la possibilit\u00e9 de commencer \u00e0 tester les fonctionnalit\u00e9s pour leurs prochains jeux”<\/em>. Dans sa publication<\/a>, Epic Games met en avant des nouvelles technologies telles que Lumen et Nanite, l’outil de cr\u00e9ation de cr\u00e9ation de visages MetaHumans<\/a> ou encore un nouveau syst\u00e8me baptis\u00e9 World Partition<\/a> cens\u00e9 faciliter la cr\u00e9ation de mondes ouverts. L\u2019Unreal Engine 5 devrait sortir de son statut acc\u00e8s anticip\u00e9 en d\u00e9but d\u2019ann\u00e9e prochaine.<\/p>\n\n\n\n Un impressionnant rendu d\u2019animaux en temps r\u00e9el sous Unreal Engine 4<\/a><\/strong><\/p>\n\n\n\n Parall\u00e8lement \u00e0 l\u2019annonce d\u2019Epic Games, AMD a publi\u00e9 un article<\/a> centr\u00e9 sur son partenariat avec la soci\u00e9t\u00e9. AMD nous rappelle que la premi\u00e8re mouture du moteur 3D d\u2019Epic Games a \u00e9t\u00e9 lanc\u00e9e en 1998. Il \u00e9tait con\u00e7u \u00e0 l’origine pour le jeu de tir \u00e0 la premi\u00e8re personne Unreal, d\u2019o\u00f9 son nom. Depuis, il a servi \u00e0 l\u2019\u00e9laboration de plusieurs “centaines, voire milliers”<\/em> de jeux, dont Fortnite, Godfall, Gears 5, FINAL FANTASY VII, Remake, Borderlands 3 ou Valorant.<\/p>\n\n\n\n Cependant, AMD indique que l\u2019Unreal Engine ne se limite pas aux jeux vid\u00e9o et qu\u2019il est de plus en plus mis \u00e0 contribution dans d\u2019autres secteurs comme le cin\u00e9ma, la t\u00e9l\u00e9vision, l\u2019architecture et m\u00eame l\u2019automobile. La soci\u00e9t\u00e9 pr\u00e9cise qu\u2019elle “travaille en \u00e9troite collaboration avec Epic depuis des ann\u00e9es pour que les utilisateurs de processeurs Ryzen et de cartes graphiques Radeon puissent tirer le meilleur parti d’Unreal Engine, que ce soit pour cr\u00e9er ou jouer”<\/em> ; surtout, que cette complicit\u00e9 va perdurer dans les prochaines ann\u00e9es, notamment gr\u00e2ce \u00e0 une meilleure optimisation avec les processeurs Threaripper.<\/p>\n\n\n\n \u00c0 ce sujet, la firme \u00e9crit : “AMD s’est associ\u00e9 \u00e0 Epic pour cr\u00e9er un environnement de d\u00e9veloppement Unreal Engine 5 efficace lorsque vous utilisez une carte graphique Radeon ou un processeur AMD Ryzen Threadripper dans votre syst\u00e8me. L’\u00e9quipe d’Epic a utilis\u00e9 des syst\u00e8mes AMD Ryzen Threadripper pour construire l\u2019Unreal Engine 5 et la d\u00e9mo Valley of the Ancient”<\/em>.<\/p>\n\n\n\n Ainsi, Nick Penwarden, vice-pr\u00e9sident de l’ing\u00e9nierie chez Epic Games, d\u00e9clare : “En utilisant les CPU Threadripper, nous sommes en mesure de compiler le moteur beaucoup plus rapidement qu’auparavant. C’est un \u00e9norme gain d’efficacit\u00e9 pour tous les ing\u00e9nieurs de l’\u00e9quipe. Moins ils passent de temps \u00e0 compiler du code, plus ils peuvent en consacrer au d\u00e9veloppement de fonctionnalit\u00e9s, aux tests et \u00e0 l’am\u00e9lioration d’Unreal Engine 5.”<\/em><\/p>\n\n\n\n Il ajoute : “L\u2019UE5 est con\u00e7u pour tirer pleinement parti des CPU et GPU AMD sur PlayStation 5, Xbox Series X et PC, afin de permettre aux joueurs de d\u00e9couvrir des mondes aux d\u00e9tails, \u00e0 la beaut\u00e9 et \u00e0 la taille sans pr\u00e9c\u00e9dent.”<\/em><\/p>\n\n\n\n Si les d\u00e9clarations de Nick Penwarden se r\u00e9f\u00e8rent essentiellement \u00e0 des optimisations destin\u00e9es aux d\u00e9veloppeurs, en pratique, pour les joueurs, on peut esp\u00e9rer que l\u2019Unreal Engine 5 contribue \u00e0 exploiter un plus grand nombre de c\u0153urs CPU que l\u2019Unreal Engine 4 ; d’autant plus que les prochains Ryzen Zen 4 embarqueraient jusqu\u2019\u00e0 24 c\u0153urs<\/a>.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" Les d\u00e9veloppeurs peuvent commencer \u00e0 se familiariser avec la prochaine version du moteur d\u2019Epic Games.<\/p>","protected":false},"author":87,"featured_media":619891,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_acf_changed":false,"footnotes":""},"categories":[487,4087,4071],"tags":[551],"hubs":[],"class_list":["post-619885","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-actualite","category-jeux-video","category-processeurs","tag-amd"],"acf":{"display_mode":"medium-img","post_show_excerpt":true,"post_source":"","hide_sidebar":false,"hide_advertising":false},"yoast_head":"\nUn moteur inaugur\u00e9 en 1998<\/h2>\n\n\n\n
L’Unreal Engine 5 optimis\u00e9 pour les processeurs Threadripper<\/h2>\n\n\n\n