{"id":656517,"date":"2021-07-14T15:24:40","date_gmt":"2021-07-14T13:24:40","guid":{"rendered":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/?p=656517"},"modified":"2023-06-22T18:28:00","modified_gmt":"2023-06-22T16:28:00","slug":"memoire-vive-donkey-kong-40-ans-de-singerie","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/memoire-vive-donkey-kong-40-ans-de-singerie\/","title":{"rendered":"M\u00e9moire vive : Donkey Kong, 40 ans de singeries"},"content":{"rendered":"\n
D\u00e9but des ann\u00e9es 80. Pour entamer sa perc\u00e9e des foyers, il fallait \u00e0 Nintendo une mascotte. Mais pour \u00e9lever le jeu vid\u00e9o au rang d’art et incarner le chef de file de la discipline, il lui fallait un v\u00e9ritable artiste. Lorsque le jeune Shigeru Miyamoto franchit le seuil du bureau de Hiroshi Yamauchi pour lui pr\u00e9senter son carton \u00e0 dessin, il \u00e9tait bien loin d’imaginer qu’il obtiendrait le statut de star qu’il d\u00e9tient aujourd’hui, ainsi que le titre de gardien du temple, au point de succ\u00e9der \u00e0 l’auguste patron qui, le premier, sut reconna\u00eetre son g\u00e9nie cr\u00e9atif.<\/strong><\/p>\n\n\n\n