{"id":707489,"date":"2022-03-23T12:10:00","date_gmt":"2022-03-23T11:10:00","guid":{"rendered":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/?p=707489"},"modified":"2023-06-22T18:16:18","modified_gmt":"2023-06-22T16:16:18","slug":"nvidia-lance-lomniverse-pour-les-developpeurs-de-jeux","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/nvidia-lance-lomniverse-pour-les-developpeurs-de-jeux\/","title":{"rendered":"NVIDIA lance l’Omniverse pour les d\u00e9veloppeurs de jeux"},"content":{"rendered":"\n

Parmi les nombreuses annonces faites par NVIDIA \u00e0 la GTC 2022, certaines ciblent sp\u00e9cifiquement le secteur du jeu vid\u00e9o. La soci\u00e9t\u00e9 a notamment lanc\u00e9 l’Omniverse pour les d\u00e9veloppeurs de jeux et \u00e9toff\u00e9 le catalogue de titres supportant le DLSS. Trois titres suppl\u00e9mentaires, Evil Dead : The Game, Ghostwire : Tokyo et Paradise Killer, vont adopter la technologie de super-\u00e9chantillonnage par Deep Learning.<\/p>\n\n\n\n

\"Image<\/a><\/figure><\/div>\n\n\n\n

Apr\u00e8s Omniverse Enterprise \u00e0 la GTC 2021<\/a>, cette ann\u00e9e, NVIDIA lance Omniverse pour les d\u00e9veloppeurs<\/a>, “un environnement collaboratif pour la cr\u00e9ation de mondes virtuels”<\/em>. La soci\u00e9t\u00e9 pr\u00e9cise que les nouvelles fonctions de NVIDIA Omniverse permettent aux d\u00e9veloppeurs de partager plus facilement les actifs, de trier les biblioth\u00e8ques d’actifs, de collaborer et de d\u00e9ployer l’IA pour animer les expressions faciales des personnages dans un nouveau pipeline de d\u00e9veloppement de jeux.<\/p>\n\n\n\n

NVIDIA Omniverse pour les d\u00e9veloppeurs<\/h2>\n\n\n\n

NVIDIA explique : “Les pipelines de d\u00e9veloppement de jeux deviennent de plus en plus complexes \u00e0 mesure que les artistes et les concepteurs s’efforcent de d\u00e9passer les attentes des joueurs en mati\u00e8re de mondes immenses et immersifs. Des \u00e9quipes d’artistes \u00e0 l’\u00e9chelle mondiale travaillent \u00e0 la cr\u00e9ation d’\u00e9normes biblioth\u00e8ques de contenu 3D, un processus long et fastidieux qui devient encore plus difficile lorsqu’il s’agit d’int\u00e9grer un \u00e9clairage r\u00e9aliste, une physique r\u00e9aliste et des technologies bas\u00e9es sur l’IA.<\/p>\n\n\n\n

Omniverse rel\u00e8ve ces d\u00e9fis et aide les d\u00e9veloppeurs de jeux \u00e0 cr\u00e9er des jeux photor\u00e9alistes et physiquement exacts de mani\u00e8re plus transparente en reliant les artistes, leurs ressources et les outils logiciels au sein d’une plateforme puissante. L’aspect collaboratif d’Omniverse peut r\u00e9duire consid\u00e9rablement le temps d’it\u00e9ration sur les d\u00e9cisions critiques de conception, acc\u00e9l\u00e9rant ainsi la r\u00e9alisation du projet.<\/p>\n\n\n\n

Avec la plate-forme de collaboration et de simulation de conception en temps r\u00e9el NVIDIA Omniverse, les d\u00e9veloppeurs de jeux peuvent utiliser des outils compatibles avec l’IA et NVIDIA RTX, ou en cr\u00e9er facilement d’autres, pour rationaliser, acc\u00e9l\u00e9rer et am\u00e9liorer leurs flux de travail de d\u00e9veloppement.”<\/p>\n\n\n\n

NVIDIA annonce les Grace CPU Superchip et Grace Hopper Superchip<\/a><\/strong><\/p>\n\n\n\n

Audio2Face, Nucleus Cloud, DeepSearch et connecteurs Omniverse<\/h2>\n\n\n\n

Les composants de la plate-forme Omniverse pour les d\u00e9veloppeurs de jeux sont les suivants :<\/p>\n\n\n\n

Omniverse Audio2Face<\/strong>, une application aliment\u00e9e par NVIDIA AI qui permet aux artistes de personnages de g\u00e9n\u00e9rer une animation faciale de haute qualit\u00e9 \u00e0 partir d’un simple fichier audio. Audio2Face prend d\u00e9sormais en charge l’animation faciale compl\u00e8te et les artistes auront \u00e9galement la possibilit\u00e9 de contr\u00f4ler l’\u00e9motion de la performance. Avec Audio2Face, les d\u00e9veloppeurs de jeux peuvent rapidement et facilement ajouter des expressions r\u00e9alistes aux personnages de leurs jeux, ce qui peut faciliter une connexion \u00e9motionnelle plus forte entre le joueur et les personnages du jeu, \u00e9largissant ainsi l’immersion.<\/p>\n\n\n\n

Nucleus Cloud d’Omniverse<\/strong>, maintenant en acc\u00e8s anticip\u00e9, permet de partager en un clic des sc\u00e8nes Omniverse, \u00e9liminant ainsi le besoin de d\u00e9ployer Nucleus localement ou dans un nuage priv\u00e9. Avec Nucleus Cloud, les d\u00e9veloppeurs de jeux peuvent facilement partager et collaborer en temps r\u00e9el sur les actifs 3D entre les \u00e9quipes de d\u00e9veloppement internes et externes.<\/p>\n\n\n\n

Omniverse DeepSearch<\/strong>, un service d’IA maintenant disponible pour les abonn\u00e9s d’Omniverse Enterprise, qui permet aux d\u00e9veloppeurs de jeux d’utiliser des entr\u00e9es en langage naturel et des images pour rechercher instantan\u00e9ment dans tout leur catalogue d’actifs, d’objets et de personnages 3D non \u00e9tiquet\u00e9s.<\/p>\n\n\n\n

Les connecteurs Omniverse<\/strong> sont des plugins qui permettent des flux de travail collaboratifs “live sync” entre des outils de conception tiers et Omniverse. Le nouveau connecteur Omniverse d’Unreal Engine 5 permet aux artistes de jeux d’\u00e9changer des donn\u00e9es en langage de d\u00e9finition des USD et des mat\u00e9riaux entre le moteur de jeu et Omniverse.<\/p>\n\n\n\n

Trois nouveaux jeux compatibles DLSS<\/h2>\n\n\n\n

Le jeu Ghostwire : Tokyo, attendu le 25 mars, arrivera avec le RT et b\u00e9n\u00e9ficiera d’un gain de performance gr\u00e2ce au DLSS. Pour le ray tracing, les joueurs GeForce RTX pourront profiter des r\u00e9flexions et ombres en ray-tracing.<\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

Ensuite, le 13 mai 2022, Evil Dead : The Game sera lanc\u00e9 avec le NVIDIA DLSS.<\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

Enfin, Paradise Killer a re\u00e7u une mise \u00e0 jour apportant le support du DLSS. Le titre profite \u00e9galement des r\u00e9flexions par RT.<\/p>\n\n\n\n\n\n\n\n

\"Image<\/a><\/figure><\/div>\n\n\n\n

Source : communiqu\u00e9 de presse NVIDIA<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Et annonce trois nouveaux jeux compatibles NVIDIA DLSS (Evil Dead : The Game, Ghostwire : Tokyo et Paradise Killer).<\/p>","protected":false},"author":87,"featured_media":707491,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_acf_changed":false,"footnotes":""},"categories":[487,4087],"tags":[538],"hubs":[],"class_list":["post-707489","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-actualite","category-jeux-video","tag-nvidia"],"acf":{"display_mode":"medium-img","post_show_excerpt":true,"post_source":"","hide_sidebar":false,"hide_advertising":false},"yoast_head":"\nNVIDIA lance l'Omniverse pour les d\u00e9veloppeurs de jeux<\/title>\n<meta name=\"description\" content=\"Et annonce trois nouveaux jeux compatibles NVIDIA DLSS (Evil Dead : The Game, Ghostwire : Tokyo et Paradise Killer).\" \/>\n<meta name=\"robots\" content=\"index, follow, max-snippet:-1, max-image-preview:large, max-video-preview:-1\" \/>\n<link rel=\"canonical\" href=\"https:\/\/www.tomshardware.fr\/nvidia-lance-lomniverse-pour-les-developpeurs-de-jeux\/\" \/>\n<meta property=\"og:locale\" content=\"fr_FR\" \/>\n<meta property=\"og:type\" content=\"article\" \/>\n<meta property=\"og:title\" content=\"NVIDIA lance l'Omniverse pour les d\u00e9veloppeurs de jeux\" \/>\n<meta property=\"og:description\" content=\"Et annonce trois nouveaux jeux compatibles NVIDIA DLSS (Evil Dead : The Game, Ghostwire : Tokyo et Paradise Killer).\" \/>\n<meta property=\"og:url\" content=\"https:\/\/www.tomshardware.fr\/nvidia-lance-lomniverse-pour-les-developpeurs-de-jeux\/\" \/>\n<meta property=\"og:site_name\" content=\"Tom\u2019s Hardware\" \/>\n<meta property=\"article:publisher\" content=\"https:\/\/www.facebook.com\/TomsHardwareFrance\/\" \/>\n<meta property=\"article:published_time\" content=\"2022-03-23T11:10:00+00:00\" \/>\n<meta property=\"article:modified_time\" content=\"2023-06-22T16:16:18+00:00\" \/>\n<meta property=\"og:image\" content=\"https:\/\/www.tomshardware.fr\/content\/uploads\/sites\/3\/2022\/03\/ov-game-dev-v3.jpg\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:width\" content=\"1280\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:height\" content=\"680\" \/>\n\t<meta property=\"og:image:type\" content=\"image\/jpeg\" \/>\n<meta name=\"author\" content=\"R\u00e9mi Bouvet\" \/>\n<meta name=\"twitter:card\" content=\"summary_large_image\" \/>\n<meta name=\"twitter:creator\" content=\"@tomshardware_fr\" \/>\n<meta name=\"twitter:site\" content=\"@tomshardware_fr\" \/>\n<script type=\"application\/ld+json\" class=\"yoast-schema-graph\">{\"@context\":\"https:\/\/schema.org\",\"@graph\":[{\"@type\":\"Article\",\"@id\":\"https:\/\/www.tomshardware.fr\/nvidia-lance-lomniverse-pour-les-developpeurs-de-jeux\/#article\",\"isPartOf\":{\"@id\":\"https:\/\/www.tomshardware.fr\/nvidia-lance-lomniverse-pour-les-developpeurs-de-jeux\/\"},\"author\":{\"name\":\"R\u00e9mi Bouvet\",\"@id\":\"https:\/\/www.tomshardware.fr\/#\/schema\/person\/5ccbd8cbd7e2cc86da6a517f62b4d005\"},\"headline\":\"NVIDIA lance l’Omniverse pour les d\u00e9veloppeurs de jeux\",\"datePublished\":\"2022-03-23T11:10:00+00:00\",\"dateModified\":\"2023-06-22T16:16:18+00:00\",\"mainEntityOfPage\":{\"@id\":\"https:\/\/www.tomshardware.fr\/nvidia-lance-lomniverse-pour-les-developpeurs-de-jeux\/\"},\"wordCount\":774,\"commentCount\":0,\"publisher\":{\"@id\":\"https:\/\/www.tomshardware.fr\/#organization\"},\"image\":{\"@id\":\"https:\/\/www.tomshardware.fr\/nvidia-lance-lomniverse-pour-les-developpeurs-de-jeux\/#primaryimage\"},\"thumbnailUrl\":\"https:\/\/www.tomshardware.fr\/content\/uploads\/sites\/3\/2022\/03\/ov-game-dev-v3.jpg\",\"keywords\":[\"NVIDIA\"],\"articleSection\":[\"Actualit\u00e9\",\"Jeux-vid\u00e9o\"],\"inLanguage\":\"fr-FR\",\"potentialAction\":[{\"@type\":\"CommentAction\",\"name\":\"Comment\",\"target\":[\"https:\/\/www.tomshardware.fr\/nvidia-lance-lomniverse-pour-les-developpeurs-de-jeux\/#respond\"]}]},{\"@type\":\"WebPage\",\"@id\":\"https:\/\/www.tomshardware.fr\/nvidia-lance-lomniverse-pour-les-developpeurs-de-jeux\/\",\"url\":\"https:\/\/www.tomshardware.fr\/nvidia-lance-lomniverse-pour-les-developpeurs-de-jeux\/\",\"name\":\"NVIDIA lance l'Omniverse pour les d\u00e9veloppeurs de jeux\",\"isPartOf\":{\"@id\":\"https:\/\/www.tomshardware.fr\/#website\"},\"primaryImageOfPage\":{\"@id\":\"https:\/\/www.tomshardware.fr\/nvidia-lance-lomniverse-pour-les-developpeurs-de-jeux\/#primaryimage\"},\"image\":{\"@id\":\"https:\/\/www.tomshardware.fr\/nvidia-lance-lomniverse-pour-les-developpeurs-de-jeux\/#primaryimage\"},\"thumbnailUrl\":\"https:\/\/www.tomshardware.fr\/content\/uploads\/sites\/3\/2022\/03\/ov-game-dev-v3.jpg\",\"datePublished\":\"2022-03-23T11:10:00+00:00\",\"dateModified\":\"2023-06-22T16:16:18+00:00\",\"description\":\"Et annonce trois nouveaux jeux compatibles NVIDIA DLSS (Evil Dead : The Game, Ghostwire : Tokyo et Paradise Killer).\",\"inLanguage\":\"fr-FR\",\"potentialAction\":[{\"@type\":\"ReadAction\",\"target\":[\"https:\/\/www.tomshardware.fr\/nvidia-lance-lomniverse-pour-les-developpeurs-de-jeux\/\"]}]},{\"@type\":\"ImageObject\",\"inLanguage\":\"fr-FR\",\"@id\":\"https:\/\/www.tomshardware.fr\/nvidia-lance-lomniverse-pour-les-developpeurs-de-jeux\/#primaryimage\",\"url\":\"https:\/\/www.tomshardware.fr\/content\/uploads\/sites\/3\/2022\/03\/ov-game-dev-v3.jpg\",\"contentUrl\":\"https:\/\/www.tomshardware.fr\/content\/uploads\/sites\/3\/2022\/03\/ov-game-dev-v3.jpg\",\"width\":1280,\"height\":680},{\"@type\":\"WebSite\",\"@id\":\"https:\/\/www.tomshardware.fr\/#website\",\"url\":\"https:\/\/www.tomshardware.fr\/\",\"name\":\"Tom\u2019s Hardware\",\"description\":\"Toute l'info hardware et gaming !\",\"publisher\":{\"@id\":\"https:\/\/www.tomshardware.fr\/#organization\"},\"potentialAction\":[{\"@type\":\"SearchAction\",\"target\":{\"@type\":\"EntryPoint\",\"urlTemplate\":\"https:\/\/www.tomshardware.fr\/?s={search_term_string}\"},\"query-input\":\"required name=search_term_string\"}],\"inLanguage\":\"fr-FR\"},{\"@type\":\"Organization\",\"@id\":\"https:\/\/www.tomshardware.fr\/#organization\",\"name\":\"Tom\u2019s Hardware\",\"url\":\"https:\/\/www.tomshardware.fr\/\",\"logo\":{\"@type\":\"ImageObject\",\"inLanguage\":\"fr-FR\",\"@id\":\"https:\/\/www.tomshardware.fr\/#\/schema\/logo\/image\/\",\"url\":\"https:\/\/www.tomshardware.fr\/content\/uploads\/sites\/3\/2023\/06\/th.png\",\"contentUrl\":\"https:\/\/www.tomshardware.fr\/content\/uploads\/sites\/3\/2023\/06\/th.png\",\"width\":1000,\"height\":1000,\"caption\":\"Tom\u2019s Hardware\"},\"image\":{\"@id\":\"https:\/\/www.tomshardware.fr\/#\/schema\/logo\/image\/\"},\"sameAs\":[\"https:\/\/www.facebook.com\/TomsHardwareFrance\/\",\"https:\/\/x.com\/tomshardware_fr\"]},{\"@type\":\"Person\",\"@id\":\"https:\/\/www.tomshardware.fr\/#\/schema\/person\/5ccbd8cbd7e2cc86da6a517f62b4d005\",\"name\":\"R\u00e9mi Bouvet\",\"image\":{\"@type\":\"ImageObject\",\"inLanguage\":\"fr-FR\",\"@id\":\"https:\/\/www.tomshardware.fr\/#\/schema\/person\/image\/\",\"url\":\"https:\/\/secure.gravatar.com\/avatar\/a08bb358c2a9fc36265e8f3225c5de08?s=64&d=mm&r=g\",\"contentUrl\":\"https:\/\/secure.gravatar.com\/avatar\/a08bb358c2a9fc36265e8f3225c5de08?s=64&d=mm&r=g\",\"caption\":\"R\u00e9mi Bouvet\"},\"description\":\"Pas du tout convaincu que \\\"c'\u00e9tait mieux avant\\\", je pr\u00e9f\u00e8re m'int\u00e9resser \u00e0 demain plut\u00f4t que fantasmer hier. Alors devant une carte Voodoo, j'aurais certainement la m\u00eame attitude qu'un singe devant une \u0153uvre d'art. Pour finir, je le confesse, je pr\u00e9f\u00e8re Fallout 4 \u00e0 Fallout, Doom 2016 \u00e0 Doom, Civilization VI \u00e0 Civilization, eFootball \u00e0 PE... non, l\u00e0, faut tout de m\u00eame pas d\u00e9conner.\",\"sameAs\":[\"www.linkedin.com\/in\/r\u00e9mi-bouvet-96049a151\"],\"honorificPrefix\":\"Sieur\",\"gender\":\"Homme\",\"knowsLanguage\":[\"Fran\u00e7ais\",\"Anglais\",\"Burgonde\"],\"jobTitle\":\"R\u00e9dacteur\",\"worksFor\":\"Galaxie Media\",\"url\":\"https:\/\/www.tomshardware.fr\/author\/remi\/\"}]}<\/script>\n<!-- \/ Yoast SEO Premium plugin. -->","yoast_head_json":{"title":"NVIDIA lance l'Omniverse pour les d\u00e9veloppeurs de jeux","description":"Et annonce trois nouveaux jeux compatibles NVIDIA DLSS (Evil Dead : The Game, Ghostwire : Tokyo et Paradise Killer).","robots":{"index":"index","follow":"follow","max-snippet":"max-snippet:-1","max-image-preview":"max-image-preview:large","max-video-preview":"max-video-preview:-1"},"canonical":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/nvidia-lance-lomniverse-pour-les-developpeurs-de-jeux\/","og_locale":"fr_FR","og_type":"article","og_title":"NVIDIA lance l'Omniverse pour les d\u00e9veloppeurs de jeux","og_description":"Et annonce trois nouveaux jeux compatibles NVIDIA DLSS (Evil Dead : The Game, Ghostwire : Tokyo et Paradise Killer).","og_url":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/nvidia-lance-lomniverse-pour-les-developpeurs-de-jeux\/","og_site_name":"Tom\u2019s Hardware","article_publisher":"https:\/\/www.facebook.com\/TomsHardwareFrance\/","article_published_time":"2022-03-23T11:10:00+00:00","article_modified_time":"2023-06-22T16:16:18+00:00","og_image":[{"width":1280,"height":680,"url":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/content\/uploads\/sites\/3\/2022\/03\/ov-game-dev-v3.jpg","type":"image\/jpeg"}],"author":"R\u00e9mi Bouvet","twitter_card":"summary_large_image","twitter_creator":"@tomshardware_fr","twitter_site":"@tomshardware_fr","schema":{"@context":"https:\/\/schema.org","@graph":[{"@type":"Article","@id":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/nvidia-lance-lomniverse-pour-les-developpeurs-de-jeux\/#article","isPartOf":{"@id":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/nvidia-lance-lomniverse-pour-les-developpeurs-de-jeux\/"},"author":{"name":"R\u00e9mi Bouvet","@id":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/#\/schema\/person\/5ccbd8cbd7e2cc86da6a517f62b4d005"},"headline":"NVIDIA lance l’Omniverse pour les d\u00e9veloppeurs de jeux","datePublished":"2022-03-23T11:10:00+00:00","dateModified":"2023-06-22T16:16:18+00:00","mainEntityOfPage":{"@id":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/nvidia-lance-lomniverse-pour-les-developpeurs-de-jeux\/"},"wordCount":774,"commentCount":0,"publisher":{"@id":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/#organization"},"image":{"@id":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/nvidia-lance-lomniverse-pour-les-developpeurs-de-jeux\/#primaryimage"},"thumbnailUrl":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/content\/uploads\/sites\/3\/2022\/03\/ov-game-dev-v3.jpg","keywords":["NVIDIA"],"articleSection":["Actualit\u00e9","Jeux-vid\u00e9o"],"inLanguage":"fr-FR","potentialAction":[{"@type":"CommentAction","name":"Comment","target":["https:\/\/www.tomshardware.fr\/nvidia-lance-lomniverse-pour-les-developpeurs-de-jeux\/#respond"]}]},{"@type":"WebPage","@id":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/nvidia-lance-lomniverse-pour-les-developpeurs-de-jeux\/","url":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/nvidia-lance-lomniverse-pour-les-developpeurs-de-jeux\/","name":"NVIDIA lance l'Omniverse pour les d\u00e9veloppeurs de jeux","isPartOf":{"@id":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/#website"},"primaryImageOfPage":{"@id":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/nvidia-lance-lomniverse-pour-les-developpeurs-de-jeux\/#primaryimage"},"image":{"@id":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/nvidia-lance-lomniverse-pour-les-developpeurs-de-jeux\/#primaryimage"},"thumbnailUrl":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/content\/uploads\/sites\/3\/2022\/03\/ov-game-dev-v3.jpg","datePublished":"2022-03-23T11:10:00+00:00","dateModified":"2023-06-22T16:16:18+00:00","description":"Et annonce trois nouveaux jeux compatibles NVIDIA DLSS (Evil Dead : The Game, Ghostwire : Tokyo et Paradise Killer).","inLanguage":"fr-FR","potentialAction":[{"@type":"ReadAction","target":["https:\/\/www.tomshardware.fr\/nvidia-lance-lomniverse-pour-les-developpeurs-de-jeux\/"]}]},{"@type":"ImageObject","inLanguage":"fr-FR","@id":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/nvidia-lance-lomniverse-pour-les-developpeurs-de-jeux\/#primaryimage","url":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/content\/uploads\/sites\/3\/2022\/03\/ov-game-dev-v3.jpg","contentUrl":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/content\/uploads\/sites\/3\/2022\/03\/ov-game-dev-v3.jpg","width":1280,"height":680},{"@type":"WebSite","@id":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/#website","url":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/","name":"Tom\u2019s Hardware","description":"Toute l'info hardware et gaming !","publisher":{"@id":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/#organization"},"potentialAction":[{"@type":"SearchAction","target":{"@type":"EntryPoint","urlTemplate":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/?s={search_term_string}"},"query-input":"required name=search_term_string"}],"inLanguage":"fr-FR"},{"@type":"Organization","@id":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/#organization","name":"Tom\u2019s Hardware","url":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/","logo":{"@type":"ImageObject","inLanguage":"fr-FR","@id":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/#\/schema\/logo\/image\/","url":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/content\/uploads\/sites\/3\/2023\/06\/th.png","contentUrl":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/content\/uploads\/sites\/3\/2023\/06\/th.png","width":1000,"height":1000,"caption":"Tom\u2019s Hardware"},"image":{"@id":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/#\/schema\/logo\/image\/"},"sameAs":["https:\/\/www.facebook.com\/TomsHardwareFrance\/","https:\/\/x.com\/tomshardware_fr"]},{"@type":"Person","@id":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/#\/schema\/person\/5ccbd8cbd7e2cc86da6a517f62b4d005","name":"R\u00e9mi Bouvet","image":{"@type":"ImageObject","inLanguage":"fr-FR","@id":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/#\/schema\/person\/image\/","url":"https:\/\/secure.gravatar.com\/avatar\/a08bb358c2a9fc36265e8f3225c5de08?s=64&d=mm&r=g","contentUrl":"https:\/\/secure.gravatar.com\/avatar\/a08bb358c2a9fc36265e8f3225c5de08?s=64&d=mm&r=g","caption":"R\u00e9mi Bouvet"},"description":"Pas du tout convaincu que \"c'\u00e9tait mieux avant\", je pr\u00e9f\u00e8re m'int\u00e9resser \u00e0 demain plut\u00f4t que fantasmer hier. Alors devant une carte Voodoo, j'aurais certainement la m\u00eame attitude qu'un singe devant une \u0153uvre d'art. Pour finir, je le confesse, je pr\u00e9f\u00e8re Fallout 4 \u00e0 Fallout, Doom 2016 \u00e0 Doom, Civilization VI \u00e0 Civilization, eFootball \u00e0 PE... non, l\u00e0, faut tout de m\u00eame pas d\u00e9conner.","sameAs":["www.linkedin.com\/in\/r\u00e9mi-bouvet-96049a151"],"honorificPrefix":"Sieur","gender":"Homme","knowsLanguage":["Fran\u00e7ais","Anglais","Burgonde"],"jobTitle":"R\u00e9dacteur","worksFor":"Galaxie Media","url":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/author\/remi\/"}]}},"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/707489"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/87"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=707489"}],"version-history":[{"count":0,"href":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/707489\/revisions"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/707491"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=707489"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=707489"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=707489"},{"taxonomy":"hubs","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/wp-json\/wp\/v2\/hubs?post=707489"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}