{"id":749784,"date":"2022-11-04T12:30:00","date_gmt":"2022-11-04T11:30:00","guid":{"rendered":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/?p=749784"},"modified":"2023-07-25T13:32:07","modified_gmt":"2023-07-25T11:32:07","slug":"amd-contre-attaque-avec-le-fsr-3-0-et-lhypr-rx","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/amd-contre-attaque-avec-le-fsr-3-0-et-lhypr-rx\/","title":{"rendered":"AMD contre-attaque avec le FSR 3.0 et l’Hypr-RX"},"content":{"rendered":"\n
Hier soir, AMD a r\u00e9pliqu\u00e9 \u00e0 l\u2019offensive Ada Lovelace de NVIDIA en envoyant de troupes fra\u00eeches sous architecture RDNA 3, les Radeon RX 7900 XT\/XTX. L\u2019entreprise souhaite \u00e9galement occuper le terrain sur la partie logicielle : elle opposera au DLSS 3.0<\/a> (Deep Learning Super Sampling<\/em>) son FSR 3.0 (FidelityFX Super Resolution<\/em>).<\/p>\n\n\n Le FSR 3.0, pr\u00e9sent\u00e9 \u00e0 partir de 40:30 dans la vid\u00e9o disponible en fin d’article, sera d\u2019abord impl\u00e9ment\u00e9 dans l\u2019Unreal Engine 5. Attendue en 2023, cette version apporte des gains d\u2019images par seconde jusqu\u2019\u00e0 deux fois sup\u00e9rieur \u00e0 ceux du FSR 2.0, selon AMD. Scott Herkelman a d\u00e9voil\u00e9 une tr\u00e8s courte s\u00e9quence montrant une sc\u00e8ne d\u2019un jeu \u00e0 60 images par seconde avec le FSR 2.0<\/a> puis \u00e0 112 images par seconde avec le FSR 3.0. Les d\u00e9tails de cette comparaison restent inconnus, donc recevez-la avec une certaine prudence. AMD a notamment mentionn\u00e9 l\u2019int\u00e9gration d\u2019une technologie Fluid Motion Frames<\/em>, sans plus de pr\u00e9cision.<\/p>\n\n\n\n<\/a>