{"id":749784,"date":"2022-11-04T12:30:00","date_gmt":"2022-11-04T11:30:00","guid":{"rendered":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/?p=749784"},"modified":"2023-07-25T13:32:07","modified_gmt":"2023-07-25T11:32:07","slug":"amd-contre-attaque-avec-le-fsr-3-0-et-lhypr-rx","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/amd-contre-attaque-avec-le-fsr-3-0-et-lhypr-rx\/","title":{"rendered":"AMD contre-attaque avec le FSR 3.0 et l’Hypr-RX"},"content":{"rendered":"\n

Hier soir, AMD a r\u00e9pliqu\u00e9 \u00e0 l\u2019offensive Ada Lovelace de NVIDIA en envoyant de troupes fra\u00eeches sous architecture RDNA 3, les Radeon RX 7900 XT\/XTX. L\u2019entreprise souhaite \u00e9galement occuper le terrain sur la partie logicielle : elle opposera au DLSS 3.0<\/a> (Deep Learning Super Sampling<\/em>) son FSR 3.0 (FidelityFX Super Resolution<\/em>).<\/p>\n\n\n

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\"Image<\/a>
\u00a9 AMD<\/figcaption><\/figure><\/div>\n\n\n

Le FSR 3.0, pr\u00e9sent\u00e9 \u00e0 partir de 40:30 dans la vid\u00e9o disponible en fin d’article, sera d\u2019abord impl\u00e9ment\u00e9 dans l\u2019Unreal Engine 5. Attendue en 2023, cette version apporte des gains d\u2019images par seconde jusqu\u2019\u00e0 deux fois sup\u00e9rieur \u00e0 ceux du FSR 2.0, selon AMD. Scott Herkelman a d\u00e9voil\u00e9 une tr\u00e8s courte s\u00e9quence montrant une sc\u00e8ne d\u2019un jeu \u00e0 60 images par seconde avec le FSR 2.0<\/a> puis \u00e0 112 images par seconde avec le FSR 3.0. Les d\u00e9tails de cette comparaison restent inconnus, donc recevez-la avec une certaine prudence. AMD a notamment mentionn\u00e9 l\u2019int\u00e9gration d\u2019une technologie Fluid Motion Frames<\/em>, sans plus de pr\u00e9cision.<\/p>\n\n\n\n

\u2018Artefacts disgracieux\u2019, \u2018textures floues\u2019 : NVIDIA d\u00e9zingue le FSR d\u2019AMD !<\/a><\/strong><\/p>\n\n\n\n

Hypr-RX<\/h2>\n\n\n\n

D\u2019autre part, AMD introduira une nouvelle fonctionnalit\u00e9 appel\u00e9e Hypr-RX (Hyper-RX ?) \u00e0 ses pilotes graphiques (\u00e0 partir de 46:52 dans la vid\u00e9o ci-dessous). Elle permettrait d\u2019am\u00e9liorer les performances et de r\u00e9duire la latence d\u2019un simple clic. Le jeu Dying Light 2 servait de mod\u00e8le, avec une hausse des performances de 85 % et une r\u00e9duction de deux tiers de la latence (passage de 90 IPS \u00e0 166 IPS et latence r\u00e9duite de 30 ms \u00e0 11 ms). La fonctionnalit\u00e9 Hyper-RX sera disponible au cours du premier semestre 2023. L\u00e0 encore, nous n\u2019avons pas beaucoup d\u2019informations sur le fonctionnement de cette technologie. \u00c0 premi\u00e8re vue, elle semble combiner les avantages du NVIDIA DLSS et du NVIDIA Reflex.<\/p>\n\n\n

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\u00a9 AMD<\/figcaption><\/figure><\/div>\n\n\n

Pour tout conna\u00eetre de l\u2019architecture RDNA 3 et des deux Radeon RX 7000 officialis\u00e9es<\/a>, n\u2019h\u00e9sitez pas \u00e0 consulter notre dossier. Pour les plus press\u00e9s d’entre vous, retenez que les Radeon RX 7900 XT et RX 7900 XTX seront disponibles \u00e0 partir du 13 d\u00e9cembre prochain, \u00e0 des tarifs respectifs de 899 dollars et 999 dollars.<\/p>\n\n\n