{"id":778308,"date":"2023-03-30T15:45:00","date_gmt":"2023-03-30T13:45:00","guid":{"rendered":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/?p=778308"},"modified":"2023-11-13T20:37:50","modified_gmt":"2023-11-13T19:37:50","slug":"du-dlss-3-tres-mal-implemente-dans-forza-horizon-5-et-pas-de-ray-tracing-pour-le-fps-boundary","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/du-dlss-3-tres-mal-implemente-dans-forza-horizon-5-et-pas-de-ray-tracing-pour-le-fps-boundary\/","title":{"rendered":"Du DLSS 3 tr\u00e8s mal impl\u00e9ment\u00e9 dans Forza Horizon 5, et pas de ray tracing pour le FPS Boundary"},"content":{"rendered":"\n

Comme pr\u00e9vu, Forza Horizon 5 a re\u00e7u sa mise \u00e0 jour DLSS 3 le 28 mars<\/a>. Le jeu de Playground Games, paru en novembre 2021, supportait le DLSS 2 depuis le 8 novembre 2022. La derni\u00e8re version du Deep Learning Super Sampling de NVIDIA<\/em> permet \u00e0 tous les GPU GeForce RTX 40 Series de d\u00e9passer la barre des 120 images par seconde avec tous les param\u00e8tres au maximum selon NVIDIA. Malheureusement, l\u2019impl\u00e9mentation ne serait pas irr\u00e9prochable.<\/p>\n\n\n\n

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Le DLSS 3 n\u2019\u00e9tant support\u00e9 que par les GeForce RTX 4000, NVIDIA avait communiqu\u00e9 les gains ci-dessus pour les GeForce RTX 4090<\/a>, RTX 4080<\/a> et RTX 4070 Ti<\/a>. Effectivement, avec le DLSS en mode Performance, ces trois r\u00e9f\u00e9rences sont aptes \u00e0 d\u00e9livrer plus de 120 IPS en UHD.<\/p>\n\n\n\n

\u00c0 lire > Oubliez le simple ray tracing, NVIDIA souhaite d\u00e9sormais int\u00e9grer le path tracing \u00e0 davantage de jeux<\/a><\/strong><\/p>\n\n\n\n

Forza Horizon 5 “La pire int\u00e9gration de DLSS 3”<\/h2>\n\n\n\n

Sur son ordinateur \u00e9quip\u00e9 d\u2019un processeur Intel Core i7-12700KF et d\u2019une GeForce RTX 4090, notre confr\u00e8re de WCCFTech obtient 168 IPS de moyenne avec le DLSS 3 en 2160p dans le benchmark int\u00e9gr\u00e9 (environ 128 images par seconde sans).<\/p>\n\n\n\n

Cependant, il a constat\u00e9 une d\u00e9gradation de la qualit\u00e9 visuelle du titre avec le DLSS 3 activ\u00e9. Notre confr\u00e8re mentionne la pr\u00e9sence d\u2019artefacts visuels, d\u2019images fant\u00f4mes, et une sensation de fluidit\u00e9 \u00ab d\u00e9t\u00e9rior\u00e9e \u00bb en d\u00e9pit d\u2019une fr\u00e9quence d\u2019images plus \u00e9lev\u00e9e. Pour illustrer ses propos, il propose la s\u00e9quence comparative ci-dessous.<\/p>\n\n\n\n

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