{"id":841769,"date":"2023-08-04T13:41:39","date_gmt":"2023-08-04T11:41:39","guid":{"rendered":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/?p=841769"},"modified":"2023-08-04T13:49:11","modified_gmt":"2023-08-04T11:49:11","slug":"rpcsx-arrive-a-demarrer-bloodborne-mais-ce-titre-ps4-nest-pas-encore-jouable","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/rpcsx-arrive-a-demarrer-bloodborne-mais-ce-titre-ps4-nest-pas-encore-jouable\/","title":{"rendered":"RPCSX arrive \u00e0 d\u00e9marrer Bloodborne, mais ce titre PS4 n’est pas encore jouable"},"content":{"rendered":"\n

Apr\u00e8s avoir permis de faire tourner Sonic Mania<\/a>, un \u00e9mulateur PS4 vient de franchir une nouvelle \u00e9tape unique<\/strong>. L’\u00e9mulateur RPCSX peut faire tourner le jeu Bloodborne<\/strong>. Ce qui fait de ce syst\u00e8me le premier \u00e0 r\u00e9ussir une telle prouesse<\/strong> avec ce titre<\/strong>. Une nouveaut\u00e9 qui reste toutefois \u00e0 relativiser, pour ceux qui en attendraient trop…<\/p>\n\n\n\n

\"Bloodborne
\u00a9 M\u00e9dia Bloodborne<\/figcaption><\/figure>\n\n\n\n

En effet, si l’\u00e9mulateur RPCSX permet de d\u00e9marrer Bloodborne, il n’offre pas une exp\u00e9rience jouable sur ce titre<\/strong>. Cela ne permet pas d’acc\u00e9der aux fonctionnalit\u00e9s n\u00e9cessaires. De plus, l’\u00e9mulateur n’affiche rien en d\u00e9marrant le jeu<\/strong>. Les utilisateurs se retrouveront donc simplement face \u00e0 un \u00e9cran noir<\/strong>. Un cas de figure d\u00e9j\u00e0 vu pour We Are Doomed, r\u00e9cemment<\/a>.<\/p>\n\n\n\n

Avec Bloodborne, un pas en avant pour les \u00e9mulateurs<\/h2>\n\n\n\n

L’int\u00e9r\u00eat de cet \u00e9mulateur de Bloodborne reste donc limit\u00e9, voire tr\u00e8s limit\u00e9 pour les joueurs. Pour autant, cela repr\u00e9sente un grand pas en avant pour les \u00e9mulateurs de jeux de consoles de Sony<\/strong>. En effet, aucun n’\u00e9tait capable d’une telle performance jusqu’\u00e0 maintenant. Pourtant, Spine, Kyty, fpPS4 ou GPCS4 peuvent \u00eatre consid\u00e9r\u00e9s comme plus avanc\u00e9s que RPCSX. Mais \u00e0 l’heure actuelle, ce dernier est le seul \u00e0 permettre de d\u00e9marrer Bloodborne sur PC.<\/p>\n\n\n\n

Reste \u00e0 voir ce que le futur r\u00e9servera pour Bloodborne. L’an pass\u00e9, des rumeurs sugg\u00e9raient qu’un version remasteris\u00e9e \u00e9tait en cours de d\u00e9veloppement pour les consoles PS5 et les PC<\/strong>. Des captures d’\u00e9cran d’une potentielle version PC avaient m\u00eame circul\u00e9, plus t\u00f4t encore. Mais rien n’a \u00e9t\u00e9 confirm\u00e9 depuis, ce qui laisse penser que ces rumeurs n’\u00e9taient pas fond\u00e9es.<\/p>\n\n\n\n

Inutile d’attendre, donc, Bloodborne sur PC sous peu. Cet \u00e9mulateur reste, pour le moment, le seul moyen d’exp\u00e9rimenter, un tout petit peu, ce titre sur ces machines<\/strong>. Un joueur a aussi r\u00e9ussi \u00e0 donner une id\u00e9e de ce que ce jeu rend en 60 fps sur PS5, alors que ce dernier est bloqu\u00e9 en 30 fps sur PS4.<\/p>\n\n\n\n

Une vid\u00e9o \u00e0 retrouver ci-dessous, r\u00e9alis\u00e9e gr\u00e2ce \u00e0 un \u00e9mulateur PS4 et un patch 60 fps. Reste \u00e0 voir ce que cela donnera \u00e0 l’avenir. Rappelons que Bloodborne est sorti exclusivement sur PlayStation 4 en mars 2015<\/strong>.<\/p>\n\n\n\n

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