{"id":844114,"date":"2023-08-15T19:21:09","date_gmt":"2023-08-15T17:21:09","guid":{"rendered":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/?p=844114"},"modified":"2023-09-30T18:28:51","modified_gmt":"2023-09-30T16:28:51","slug":"amd-fsr-3-pourrait-sortir-en-septembre-avec-starfield","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/amd-fsr-3-pourrait-sortir-en-septembre-avec-starfield\/","title":{"rendered":"AMD FSR 3 pourrait sortir en septembre, avec Starfield\u00a0?"},"content":{"rendered":"
Le FSR<\/strong>, ou FidelityFX Super Resolution<\/strong>, est une technique d’upscaling spatial<\/strong> qui augmente le taux de rafra\u00eechissement des jeux en effectuant un rendu \u00e0 une r\u00e9solution inf\u00e9rieure, puis en appliquant un filtre d’accentuation de haute qualit\u00e9. Le FSR 3 sera la troisi\u00e8me version de la technologie d\u2019AMD<\/a>, qui a pr\u00e9sent\u00e9 en avant-premi\u00e8re, en novembre de l\u2019ann\u00e9e derni\u00e8re, certaines de ses caract\u00e9ristiques et am\u00e9liorations par rapport au FSR 2<\/a>.<\/p>\n\n\n\n L’une des principales caract\u00e9ristiques du FSR 3<\/strong> est l’ajout de la g\u00e9n\u00e9ration de trames, qui est similaire \u00e0 la technologie DLSS 3 de NVIDIA<\/a>. La g\u00e9n\u00e9ration d’images est une technique qui interpole de nouvelles images entre les images existantes, cr\u00e9ant ainsi un mouvement plus fluide. La g\u00e9n\u00e9ration d’images peut potentiellement doubler le taux de rafra\u00eechissement des jeux, mais elle introduit \u00e9galement certaines contraintes, et n\u00e9cessite des cartes graphiques de derni\u00e8res g\u00e9n\u00e9rations pour fonctionner.<\/p>\n\n\n\n AMD<\/strong> affirme que le FSR 3 permettra de doubler le taux de rafra\u00eechissement par rapport au FSR 2<\/strong>, ce qui semble provenir exclusivement de la technologie Fluid Motion Frames, qui est le nom donn\u00e9 par AMD \u00e0 la g\u00e9n\u00e9ration d’images. AMD n’a pas donn\u00e9 de d\u00e9tails sur le fonctionnement de cette technologie, mais la soci\u00e9t\u00e9 a confirm\u00e9 qu’elle utilisait une combinaison de vecteurs de mouvement, de r\u00e9troaction temporelle et de r\u00e9seaux neuronaux pour g\u00e9n\u00e9rer plus d\u2019images.<\/p>\n\n\n\n Parmi les jeux qui devraient prendre en charge le FSR 3, il se pourrait que Starfield<\/a> soit de la partie d\u00e8s son lancement et qu\u2019AMD attende sp\u00e9cialement cet \u00e9v\u00e9nement pour annoncer officiellement la sortie du FSR 3<\/strong>. La compagnie avait r\u00e9ussi \u00e0 obtenir un partenariat exclusif pour le jeu<\/a>, qui a d\u00e9bouch\u00e9 sur deux cartes graphiques Radeon RX 7900 XTX et Ryzen 7 7800X3D en \u00e9ditions sp\u00e9ciales Starfield<\/a>.<\/p>\n\n\n\n C\u2019est Moore’s Law Is Dead<\/em>, un c\u00e9l\u00e8bre leaker qui a affirm\u00e9 sur YouTube qu\u2019AMD semble se pr\u00e9parer \u00e0 publier la mise \u00e0 jour du FSR 3.0 dans le courant du mois prochain<\/strong>, qui co\u00efncide avec la sortie du jeu de Bethesda<\/strong>. Les partenaires OEM auraient \u00e9t\u00e9 inform\u00e9s par AMD de \u00ab s’attendre \u00e0 des briefings sur le FSR 3 cette semaine<\/em> \u00bb et l’objectif d’AMD serait de rendre le FSR 3 disponible pour les \u00e9valuations des GPU Navi 32<\/a>.<\/p>\n\n\n\nLe FSR 3 annonc\u00e9e en grande pompe par AMD pour la sortie de Starfield ?<\/h2>\n\n\n\n