{"id":845088,"date":"2023-08-22T17:00:00","date_gmt":"2023-08-22T15:00:00","guid":{"rendered":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/?p=845088"},"modified":"2023-08-22T19:18:16","modified_gmt":"2023-08-22T17:18:16","slug":"half-life-2-rtx-gordon-freeman-reprend-du-service-pour-experimenter-le-ray-tracing-complet","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/half-life-2-rtx-gordon-freeman-reprend-du-service-pour-experimenter-le-ray-tracing-complet\/","title":{"rendered":"Half-Life 2 RTX : Gordon Freeman reprend du service pour exp\u00e9rimenter le ray tracing complet"},"content":{"rendered":"\n
Le ray tracing est devenu \u00e0 la mode, mais pour cette technologie, c’est d\u00e9cid\u00e9ment dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures<\/em> : apr\u00e8s Quake II RTX, Minecraft avec RTX et Portal avec RTX<\/a>, NVIDIA vient d\u2019officialiser Half-Life 2 RTX<\/strong> (Half-Life 2 RTX : An RTX Remix Project pour le nom complet).<\/p>\n\n\n Le jeu est actuellement en cours de d\u00e9veloppement. NVIDIA a confi\u00e9 ce projet \u00e0 \u00ab quatre des meilleures \u00e9quipes de moddeurs \u00bb<\/em> ayant fourbi leurs armes sur le titre de Valve en les r\u00e9unissant sous la banni\u00e8re Orbifold Studios. Pour mener \u00e0 bien leur mission, ils s\u2019appuient bien s\u00fbr sur la derni\u00e8re version du RTX Remix, une plateforme de modding bas\u00e9e sur NVIDIA Omniverse<\/a>. Lanc\u00e9e fin 2022, elle sert \u00e0 remast\u00e9riser des jeux DirectX 8 et DirectX 9 en passant \u00e0 l\u2019API Vulkan. Nous l’avons r\u00e9cemment vue \u00e0 l\u2019\u0153uvre sur COD 2 et Skyrim notamment<\/a>.<\/p>\n\n\n\n Pour vous faire une id\u00e9e de la teneur de ce Half-Life 2 RTX, vous pouvez visionner la bande-annonce ci-dessous.<\/p>\n\n\n\n