{"id":845412,"date":"2023-08-24T14:12:28","date_gmt":"2023-08-24T12:12:28","guid":{"rendered":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/?p=845412"},"modified":"2024-04-01T23:57:44","modified_gmt":"2024-04-01T21:57:44","slug":"un-probleme-sur-windows-11-met-microsoft-en-difficulte","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/un-probleme-sur-windows-11-met-microsoft-en-difficulte\/","title":{"rendered":"Un probl\u00e8me sur Windows 11 met Microsoft en difficult\u00e9"},"content":{"rendered":"\n

Les derni\u00e8res versions de Windows 11<\/a> et Windows 10 rencontrent un nouveau probl\u00e8me. Une difficult\u00e9 sur laquelle se penche Microsoft. L’entreprise \u00e9tudie un probl\u00e8me entra\u00eenant une erreur dans laquelle l’ordinateur se bloque. La faute aux processeurs, visiblement<\/strong>, alors m\u00eame que le syst\u00e8me ne s’installe plus sur les processeurs non support\u00e9s<\/a>.<\/p>\n\n\n\n

\"Windows
\u00a9 Microsoft<\/figcaption><\/figure>\n\n\n\n

En effet, lorsque le bug se produit, un “\u00e9cran bleu de la mort” (BSOD, blue screen of death en anglais) survient. Un message \u00e9quivoque accompagne cela : “UNSUPPORTED_PROCESSOR”, “processeur non-support\u00e9” en fran\u00e7ais<\/strong>. Alors m\u00eame que Microsoft a r\u00e9cemment mis \u00e0 jour la liste des processeurs pris en charge pour Intel e AMD.<\/p>\n\n\n\n

Reste que l’entreprise n’est pas certaine de la raison de ce bug<\/strong>. Elle ne sait pas si cela est directement li\u00e9 \u00e0 Windows ou \u00e0 une autre raison. Comme cela \u00e9tait le cas avec un bug touchant le menu D\u00e9marrer, caus\u00e9 par des applications tierces de personnalisation de l’interface utilisateur<\/a>.<\/p>\n\n\n\n

Microsoft a besoin de retours quant \u00e0 ce probl\u00e8me sur Windows 11 et 10<\/h2>\n\n\n\n

C’est pourquoi elle demande des retours \u00e0 ses usagers. Ceci via l’application du Hub de commentaires. Elle demande donc, depuis l’application de contr\u00f4le d’int\u00e9grit\u00e9 du PC, de laisser un rapport sur le Hub de commentaires<\/strong> :<\/p>\n\n\n\n

\n

“Microsoft a re\u00e7u des rapports concernant un probl\u00e8me dans lequel les utilisateurs re\u00e7oivent un message d’erreur “UNSUPPORTED_PROCESSOR” sur un \u00e9cran bleu apr\u00e8s avoir install\u00e9 les mises \u00e0 jour publi\u00e9es le 22 ao\u00fbt 2023 (KB5029331) [et KB5029351], puis red\u00e9marr\u00e9 leur appareil. La KB5029331 peut se d\u00e9sinstaller automatiquement pour permettre \u00e0 Windows de d\u00e9marrer comme pr\u00e9vu.<\/p>\n\n\n\n

Si vous rencontrez des probl\u00e8mes, veuillez utiliser le Feedback Hub pour d\u00e9poser un rapport en suivant les \u00e9tapes ci-dessous :<\/p>\n\n\n\n