{"id":867840,"date":"2023-11-21T17:53:57","date_gmt":"2023-11-21T16:53:57","guid":{"rendered":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/?p=867840"},"modified":"2023-11-21T19:35:43","modified_gmt":"2023-11-21T18:35:43","slug":"la-switch-2-pas-assez-puissante-pour-profiter-pleinement-du-dlss","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/la-switch-2-pas-assez-puissante-pour-profiter-pleinement-du-dlss\/","title":{"rendered":"La Switch 2 pas assez puissante pour profiter pleinement du DLSS ?"},"content":{"rendered":"\n
\"Nintendo_Switch\"
Nintendo Switch OLED \u00a9 Nintendo <\/figcaption><\/figure>\n\n\n\n

Petit \u00e0 petit, les premi\u00e8res informations concernant la Nintendo Switch 2<\/a> commencent \u00e0 fleurir sur la toile. Apr\u00e8s avoir publi\u00e9 un premier aper\u00e7u th\u00e9orique des performances de la Switch 2<\/a>, Digital Foundry vient de livrer quelques informations suppl\u00e9mentaires au sujet du DLSS<\/strong> qui sera utilis\u00e9 par la console. <\/p>\n\n\n\n

On le sait d\u00e9j\u00e0, mais le DLSS 3.5 ne devrait pas \u00eatre pr\u00e9sent sur la Switch 2<\/a>. Pour autant, la console de Nintendo devrait quand m\u00eame \u00eatre capable d\u2019utiliser la technologie d\u2019upscalling de NVIDIA. Seulement, d\u2019apr\u00e8s Richard Leadbetter, fondateur de Digital Foundry, il se pourrait bien que le DLSS de la Switch 2 ne soit pas log\u00e9 \u00e0 la m\u00eame enseigne<\/strong> que son homologue sur PC. <\/p>\n\n\n\n

Un DLSS moins puissant sur la Switch 2 ?<\/h2>\n\n\n\n

En effet, \u00e0 l\u2019inverse des GPU standards de NVIDIA, la Nintendo Switch 2 n’utiliserait pas la technologie DLA<\/strong> (Deep Learning Accelerator). Pourtant, c’est gr\u00e2ce \u00e0 cette derni\u00e8re qu’il est possible de r\u00e9aliser les calculs du DLSS sur une puce d\u00e9di\u00e9. <\/p>\n\n\n\n

Sans cette technologie, et en l’absence de Tensor cores, c\u2019est donc aux CUDA cores de prendre le relais<\/strong>. Dans les faits, cela signifie que le DLSS est quand m\u00eame disponible<\/strong>. Toutefois, il est possible qu’il fonctionne moins bien sur la Switch 2<\/strong> que sur une solution dot\u00e9e du DLA :\u00a0\u00a0<\/p>\n\n\n\n

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\u201cJ\u2019ai des sources qui sont venues vers moi en me disant qu\u2019il n\u2019y aura pas de DLA au sein du T239, ce qui limiterait grandement la viabilit\u00e9 du DLSS\u2026Il serait possible d\u2019upscaller en 1080p, selon le jeu, voire en 1440p si l\u2019on est chanceux\u201d <\/p>\nRichard Leadbetter, fondateur de Digital Foundry<\/cite><\/blockquote>\n\n\n\n

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