{"id":869010,"date":"2023-11-27T12:38:14","date_gmt":"2023-11-27T11:38:14","guid":{"rendered":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/?p=869010"},"modified":"2023-11-27T13:07:47","modified_gmt":"2023-11-27T12:07:47","slug":"le-sublime-inzoi-rivalise-avec-les-sims-et-expose-les-possibilites-dunreal-engine-5","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/le-sublime-inzoi-rivalise-avec-les-sims-et-expose-les-possibilites-dunreal-engine-5\/","title":{"rendered":"Le sublime InZOI rivalise avec les Sims et expose les possibilit\u00e9s d’Unreal Engine 5"},"content":{"rendered":"
\n
\"InZOI\"
\u00a9Krafton<\/em><\/figcaption><\/figure><\/div>\n\n\n

Le jeu est d\u00e9velopp\u00e9 \u00e0 l’aide de l’Unreal Engine 5<\/strong> et il semblerait que le choix du moteur ait \u00e9t\u00e9 une excellente id\u00e9e de la part de Krafton. En effet, le Sims-like, InZOI<\/a> est particuli\u00e8rement beau et adopte une direction artistique r\u00e9aliste<\/strong> aux antipodes de celle de son principal concurrent, les Sims, ayant des graphismes beaucoup plus cartoonesque.<\/p>\n\n\n\n

Dans une vid\u00e9o r\u00e9cente de gameplay<\/strong> o\u00f9 l’on peut assister \u00e0 pas moins de trois heures de jeu, on remarque effectivement que InZOI semble tirer profit des nombreux ajouts de l’Unreal Engine 5.<\/a> Les mod\u00e8les de personnage sont tr\u00e8s bien r\u00e9alis\u00e9s et la personnalisation de ces derniers semble particuli\u00e8rement pouss\u00e9e. La gestion de la lumi\u00e8re et de l’environnement est \u00e9galement tr\u00e8s r\u00e9aliste<\/strong>.<\/p>\n\n\n\n

Nul doute que le jeu tire profit de technologies comme Nanite pour am\u00e9liorer les performances<\/a> en r\u00e9duisant le pop-in ou bien Lumen pour son illumination globale<\/strong>. De plus, les reflets du jeu sont \u00e9galement tr\u00e8s bien g\u00e9r\u00e9s et le Ray Tracing semble ici parfaitement utilis\u00e9.<\/strong><\/p>\n\n\n\n

\n