{"id":88079,"date":"2010-05-06T02:00:00","date_gmt":"2010-05-06T00:00:00","guid":{"rendered":"https:\/\/cms.galaxiemedia.fr\/tomshardware\/2010\/05\/06\/de-labsurdite-des-lunettes-3d-actives\/"},"modified":"2023-06-22T19:11:22","modified_gmt":"2023-06-22T17:11:22","slug":"de-labsurdite-des-lunettes-3d-actives","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/de-labsurdite-des-lunettes-3d-actives\/","title":{"rendered":"De l\u2019absurdit\u00e9 des lunettes 3D actives"},"content":{"rendered":"
<\/span><\/span><\/p>\n<\/p>\n Le march\u00e9 des lunettes 3D actives est si absurde qu\u2019il suffit parfois de porter des lunettes \u00e0 l\u2019envers pour les rendre compatibles avec les t\u00e9l\u00e9viseurs d\u2019une marque diff\u00e9rente.<\/p>\n<\/p>\n La majorit\u00e9 des fabricants de t\u00e9l\u00e9viseurs 3D utilisent des lunettes \u00e0 obturation LC. Cela signifie que pour percevoir l\u2019image en 3D st\u00e9r\u00e9oscopique, les lunettes int\u00e8grent un syst\u00e8me \u00e9lectronique qui permet de synchroniser les images per\u00e7ues par les yeux. L\u2019exemple dont nous parlons le plus sur notre site est surement le 3D Vision de NVIDIA. Cette technologie est cens\u00e9e offrir un bien meilleur effet que les lunettes \u00e0 polarisation.<\/p>\n Or, les fabricants de t\u00e9l\u00e9viseurs ont compris qu\u2019ils pouvaient r\u00e9aliser de gros b\u00e9n\u00e9fices sur les lunettes \u00e0 obturations, absolument n\u00e9cessaires pour l\u2019exp\u00e9rience 3D et les prix sont donc non seulement exorbitant, mais les marques se sont assur\u00e9es que les mod\u00e8les concurrents soient incompatibles avec leurs \u00e9crans. Par exemple, un t\u00e9l\u00e9viseur Sony demande des lunettes Sony. Ces diff\u00e9rences ne sont absolument pas indispensables, car sur un plan purement technique, les technologies utilis\u00e9es sont identiques.<\/p>\n<\/p>\n Nos confr\u00e8res de Home Cinema Choice viennent de faire une d\u00e9couverte qui montre le niveau de mauvaise foi des constructeurs. En effet, en portant les lunettes \u00e0 obturation LC de Samsung \u00e0 l\u2019envers, on les rend compatible avec les t\u00e9l\u00e9viseurs de Panasonic et vice versa. Le Cor\u00e9en a confirm\u00e9 que la seule diff\u00e9rence entre les deux est l\u2019assemblage des verres qui a \u00e9t\u00e9 invers\u00e9 (la lentille droite passe \u00e0 gauche, et vice versa).<\/p>\n \u00c9videmment, ce manque de coh\u00e9rence n\u2019est pas bon du tout pour l\u2019adoption d\u2019un standard bourgeonnant comme la 3D st\u00e9r\u00e9oscopique. Samsung affirme donc que les fabricants vont bient\u00f4t se r\u00e9unir pour s\u2019accorder sur un format de lunette commun \u00e0 toutes les t\u00e9l\u00e9visions. Si l\u2019id\u00e9e est louable, elle aurait d\u00fb \u00eatre ex\u00e9cut\u00e9e il y a d\u00e9j\u00e0 longtemps. En effet, une fois que ce standard aura \u00e9t\u00e9 mis en place, les premiers t\u00e9l\u00e9viseurs 3D achet\u00e9s \u00e0 des prix exorbitants par les passionn\u00e9s seront incompatibles.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" Le march\u00e9 des lunettes 3D actives est si absurde qu\u2019il suffit parfois de porter des lunettes \u00e0 l\u2019envers pour les rendre compatibles avec les t\u00e9l\u00e9viseurs d\u2019une marque diff\u00e9rente.<\/p>","protected":false},"author":8,"featured_media":88080,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_acf_changed":false,"footnotes":""},"categories":[487,4079,4101],"tags":[792,514,600],"hubs":[],"class_list":["post-88079","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-actualite","category-peripheriques","category-tv","tag-lg","tag-samsung","tag-sony"],"acf":{"post_show_excerpt":false,"post_source":{"title":"Home Cinema Choice","url":"http:\/\/hcc.techradar.com\/blogs\/team-hcc\/3d-tv-glasses-incompatibility-problem-solved-theres-just-one-catch-30-04-10","target":""}},"yoast_head":"\nDe l\u2019incompatibilit\u00e9 des lunettes \u00e0 obturation LC
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