simplifier le processus de d\u00e9veloppement<\/strong> d\u2019un jeu. Cela passe principalement par la g\u00e9n\u00e9ration de voix, d\u2019animations mais aussi des dialogues par l\u2019IA.<\/p>\n\n\n\nLa vid\u00e9o de pr\u00e9sentation met en avant les <\/strong>capacit\u00e9s des outils IA de Nvidia. Selon cette d\u00e9mo, cela permet aux PNJ de r\u00e9agir aux interactions<\/strong> des joueurs, g\u00e9n\u00e9rant des r\u00e9ponses adapt\u00e9es<\/strong> au gameplay en temps r\u00e9el.<\/strong><\/p>\n\n\n\nSelon NVIDIA, chaque partie <\/strong>de la d\u00e9mo technique est unique<\/strong>, l\u2019intelligence artificielle \u00e9tant capable de s\u2019adapter<\/strong> aux diff\u00e9rentes situations rencontr\u00e9es par les joueurs. Covert Protocol a \u00e9t\u00e9 d\u00e9velopp\u00e9 en collaboration avec Inworld, une entreprise sp\u00e9cialis\u00e9e en IA.<\/p>\n\n\n\nInworld pr\u00e9voit de rendre le code source de Covert Protocol disponible. Le but est d’inciter d’autres d\u00e9veloppeurs \u00e0 adopter la technologie ACE<\/strong> de NVIDIA. L\u2019entreprise a \u00e9galement pr\u00e9sent\u00e9 \u00e0 nouveau sa technologie Audio2Face.<\/strong><\/p>\n\n\n\n
World of Jade Dinasty\u00a9NVIDIA<\/figcaption><\/figure><\/div>\n\n\nCelle-ci permet la synchronisation labiale<\/strong> des personnages avec diff\u00e9rents langages. Le but d\u2019Audio2Face serait de faciliter la cr\u00e9ation de jeux multilingues<\/strong>. Ici aussi, cela permettrait de gagner un temps consid\u00e9rable. De nombreux d\u00e9veloppeurs font l\u2019impasse sur la localisation de leur jeu notamment \u00e0 cause de probl\u00e8mes d\u2019animation <\/strong>li\u00e9s aux diff\u00e9rentes langues.<\/p>\n\n\n\nACE met-il en danger les doubleurs professionnels ?<\/h2>\n\n\n\n Si ces technologies IA pr\u00e9sent\u00e9es par NVIDIA sont particuli\u00e8rement impressionnantes<\/strong>, elles ont malgr\u00e9 tout quelques d\u00e9fauts. En effet, l\u2019introduction de l\u2019intelligence artificielle de cette mani\u00e8re pourrait sonner le glas d\u2019une profession<\/strong> importante : celle de doubleur.<\/p>\n\n\n\nApr\u00e8s les sc\u00e9naristes, ce sont ces professionnels pourraient devenir totalement superflus<\/strong>, l\u2019IA faisant leur travail plus rapidement et surtout sans \u00eatre pay\u00e9e. S\u2019il est probable que certains studios ne se passent pas de leur service par souci de r\u00e9alisme, de grosses entreprises moins scrupuleuses<\/strong> pourraient tr\u00e8s bien s\u2019en passer.<\/strong><\/p>\n\n\n\nDans une industrie o\u00f9 il ne se passe pas un jour sans que des licenciements de masse aient lieu, l’av\u00e8nement de ce genre de technologie est assez pr\u00e9occupant<\/strong>. En esp\u00e9rant que l\u2019avenir du jeu vid\u00e9o ne repose pas \u00e0 100% sur l\u2019intelligence artificielle et que l\u2019humain ne disparaisse pas totalement de l\u2019exp\u00e9rience des joueurs.<\/p>\n\n\n\n\n
\n \u00c0 l’occasion du GDC 2024, NVIDIA vient de pr\u00e9senter une d\u00e9mo technique in\u00e9dite : Covert Protocol.<\/li>\n Celle-ci utilise le syst\u00e8me ACE qui permet de g\u00e9n\u00e9rer \u00e0 l’aide de l’IA des dialogues, des voix et des animations pour les PNJ.<\/li>\n Bien qu’impressionnante, cette technologie pourrait repr\u00e9senter un risque pour la profession de doubleur.<\/li>\n <\/ul>\n<\/div>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"NVIDIA vient de pr\u00e9senter une nouvelle d\u00e9mo technique jouable : Covert Protocol. Celle-ci met en lumi\u00e8re l\u2019utilisation du syst\u00e8me Avatar Cloud Engine qui permet de cr\u00e9er des personnages non-joueurs r\u00e9alistes \u00e0 l\u2019aide de l\u2019intelligence artificielle.<\/p>","protected":false},"author":139,"featured_media":883938,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_acf_changed":false,"footnotes":""},"categories":[4108],"tags":[538],"hubs":[],"class_list":["post-883935","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-intelligence-artificielle","tag-nvidia"],"acf":{"display_mode":"medium-img","post_show_excerpt":true,"post_show_in_home":true,"post_show_summary":false,"post_source":"","hide_sidebar":false,"hide_advertising":false,"custom_ga_words":""},"yoast_head":"\n
NVIDIA se sert de l'IA pour cr\u00e9er des jeux ultra-r\u00e9alistes qui s'adaptent en temps r\u00e9el<\/title>\n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n\t \n\t \n\t \n \n \n \n \n