{"id":885357,"date":"2024-04-05T12:30:15","date_gmt":"2024-04-05T10:30:15","guid":{"rendered":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/?p=885357"},"modified":"2024-04-05T15:33:08","modified_gmt":"2024-04-05T13:33:08","slug":"dlss-3-7-un-nouveau-profil-pour-ameliorer-la-nettete-et-reduire-le-ghosting","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/dlss-3-7-un-nouveau-profil-pour-ameliorer-la-nettete-et-reduire-le-ghosting\/","title":{"rendered":"DLSS 3.7 : un nouveau profil pour am\u00e9liorer la nettet\u00e9 et r\u00e9duire le ghosting"},"content":{"rendered":"
La technologie d’upscaling Deep Learning Super Sampling (DLSS) de NVIDIA est r\u00e9guli\u00e8rement mise \u00e0 jour par l’entreprise. Lanc\u00e9e en 2019, la technologie est disponible en plusieurs versions (DLSS 1.x, 2.x, 3.x etc…), les plus avanc\u00e9es \u00e9tant le DLSS 3.0<\/a> et le DLSS 3.5.<\/p>\n\n\n\n Celles-ci, en plus de l’augmentation de la d\u00e9finition<\/strong>, incorporent la g\u00e9n\u00e9ration de trames \u00e0 leur arsenal. Cela permet de doper le nombre de FPS<\/strong> et les performances en jeu sans r\u00e9duire la qualit\u00e9 graphique d’un jeu.<\/p>\n\n\n\n Malheureusement, ces versions du DLSS ne sont disponibles que sur les GPU NVIDIA GeForce S\u00e9rie 40<\/strong>. La technologie est donc r\u00e9serv\u00e9e \u00e0 des cartes graphiques d\u00e9j\u00e0 assez muscl\u00e9es. Cependant, cela n’emp\u00eache pas NVIDIA de miser sur cette version principalement, puisque le DLSS 3.5 vient tout juste d’\u00eatre mis \u00e0 jour dans une version 3.7.<\/strong><\/p>\n\n\n\n Celle-ci fait logiquement suite au DLSS 3.6 (mars 2024) et \u00e0 la version 3.5 (septembre 2023). Cette derni\u00e8re ayant apport\u00e9 le Ray Tracing Reconstruction<\/a>, une technique de “denoising” am\u00e9lior\u00e9e qui permet de grappiller encore plus de FPS. La nouvelle it\u00e9ration (la 3.7) apporte, elle, quelques am\u00e9liorations visuelles<\/strong> via un nouveau r\u00e9glage.<\/p>\n\n\n Le profil nouvellement introduit, appel\u00e9 “Eager Donkey”<\/strong>, est d\u00e9sormais la s\u00e9lection par d\u00e9faut pour les titres utilisant DLSS 3.7. Selon les premiers tests, il se pourrait qu’il offre une belle am\u00e9lioration<\/strong> par rapport aux autres r\u00e9glages.<\/p>\n\n\n\n Selon certains utilisateurs, des jeux comme Horizon: Forbidden West, qui vient de sortir sur PC<\/a>, verraient leur nombre de FPS moyen augmenter gr\u00e2ce \u00e0 la technologie. Notamment lors de l’utilisation d’une GeForce RTX 4090<\/a> et en r\u00e9glant le jeu en 1440p avec les param\u00e8tres au maximum.<\/strong><\/p>\n\n\n\nLe DLSS 3 s\u2019am\u00e9liore mais pas pour tout le monde<\/h2>\n\n\n\n