{"id":894091,"date":"2024-06-26T16:38:31","date_gmt":"2024-06-26T14:38:31","guid":{"rendered":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/?p=894091"},"modified":"2024-06-27T11:32:05","modified_gmt":"2024-06-27T09:32:05","slug":"ps5-lemulation-desastreuse-des-jeux-ps2-met-elle-en-danger-la-retrocompatibilite-ps3","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/ps5-lemulation-desastreuse-des-jeux-ps2-met-elle-en-danger-la-retrocompatibilite-ps3\/","title":{"rendered":"PS5 : l’\u00e9mulation d\u00e9sastreuse des jeux PS2 met-elle en danger la r\u00e9trocompatibilit\u00e9 PS3\u00a0?"},"content":{"rendered":"
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PlayStation 3 \u00a9Nikita Kostrykin via Unsplash<\/figcaption><\/figure><\/div>\n\n\n

Parmi les nombreuses fonctionnalit\u00e9s de la PS5<\/a> l\u2019une d\u2019elles manque encore \u00e0 l\u2019appel : une r\u00e9trocompatibilit\u00e9 de qualit\u00e9<\/strong> avec les jeux des g\u00e9n\u00e9rations pr\u00e9c\u00e9dentes \u00e0 celle de la PS4. Sur ce sujet Sony accumule du retard<\/strong> sur la concurrence.<\/p>\n\n\n\n

Les Xbox Series S et X<\/a> permettant de jouer \u00e0 des titres du catalogue de la console originale<\/strong>, de la 360 et de la Xbox One<\/strong> depuis quelque temps d\u00e9j\u00e0. La ludoth\u00e8que de la PS5, elle, ne le permet que tr\u00e8s peu. Pourtant la r\u00e9trocompatibilit\u00e9 ou l\u2019\u00e9mulation est un bon moyen de garder en vie des franchises<\/strong> parfois tr\u00e8s populaires.<\/p>\n\n\n\n

Malheureusement \u00e0 part les jeux PS4 et quelques jeux PS2 et PS3<\/strong> (et m\u00eame PSP) via l\u2019abonnement PS Plus Premium<\/strong> Sony ne semble pas s’int\u00e9resser \u00e0 ces pratiques. Des rumeurs \u00e9voquent une r\u00e9trocompatibilit\u00e9 de certains jeux PS3<\/a> (en version physique) sur la console de neuvi\u00e8me g\u00e9n\u00e9ration mais rien n\u2019est encore officiel.<\/p>\n\n\n\n

De plus compte tenu des performances des jeux PS2 <\/strong>disponibles sur PS5, l\u2019\u00e9mulation de la septi\u00e8me g\u00e9n\u00e9ration pourrait ne pas \u00eatre sans d\u00e9faut. En effet le verdict est tomb\u00e9 : l’\u00e9mulation de Tomb Raider : Legend et de Sly Cooper<\/strong> sur la console actuelle laisse \u00e0 d\u00e9sirer.<\/strong><\/p>\n\n\n

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Tomb Raider: Legacy \u00a9Digital Foundry via YouTube<\/figcaption><\/figure><\/div>\n\n\n

L\u2019\u00e9mulation PS2 laisse \u00e0 d\u00e9sirer<\/h2>\n\n\n\n

Selon des tests de Digital Foundry<\/strong> la pratique de l\u2019\u00e9mulation serait de tr\u00e8s mauvaise qualit\u00e9<\/strong> notamment en ce qui concerne l\u2019aspect graphique des titres PS2. Pour ce qui est de Tomb Raider : Legacy l\u2019image de l\u2019\u00e9mulation PS2 semble floue<\/strong> sans que cela soit caus\u00e9 par la r\u00e9solution.<\/p>\n\n\n\n

Selon Digital Foundry ce probl\u00e8me serait li\u00e9 \u00e0 de mauvais choix<\/strong> concernant le traitement de l\u2019image<\/strong>. Diff\u00e9rents modes visuels sont disponibles afin d\u2019am\u00e9liorer le rendu visuel du jeu comme un filtre CRT devant imiter les graphismes affich\u00e9s sur d\u2019anciens moniteurs (TV cathodiques etc.).<\/p>\n\n\n\n

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