{"id":894560,"date":"2024-07-03T16:52:48","date_gmt":"2024-07-03T14:52:48","guid":{"rendered":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/?p=894560"},"modified":"2024-07-03T17:37:15","modified_gmt":"2024-07-03T15:37:15","slug":"le-fsr-3-1-ne-fait-pas-le-poids-et-reste-loin-derriere-le-dlss-3-7","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/le-fsr-3-1-ne-fait-pas-le-poids-et-reste-loin-derriere-le-dlss-3-7\/","title":{"rendered":"Le FSR 3.1 ne fait pas le poids et reste loin derri\u00e8re le DLSS 3.7"},"content":{"rendered":"
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\"FSR
\u00a9Digital Foundry via Youtube<\/figcaption><\/figure><\/div>\n\n\n

NVIDIA et AMD ne se livrent pas une guerre<\/strong> uniquement sur le march\u00e9 des cartes graphiques<\/a>. Les deux entreprises rivalisent \u00e9galement en ce qui concerne l’upscaling des jeux vid\u00e9o. Chacune des deux a sa propre technologie, le FSR pour AMD<\/strong> et le DLSS pour NVIDIA.<\/strong><\/p>\n\n\n\n

De nouvelles versions<\/strong> de ces outils de mise \u00e0 l’\u00e9chelle ou de g\u00e9n\u00e9ration de frames<\/em> sont d\u00e9ploy\u00e9es r\u00e9guli\u00e8rement.<\/strong> Les derni\u00e8res en date sont d’ailleurs assez neuves, le DLSS 3.7<\/a> \u00e9tant sorti en avril 2024 tandis que le FSR 3.1 a \u00e9t\u00e9 lanc\u00e9 le 28 juin<\/a> de la m\u00eame ann\u00e9e.<\/p>\n\n\n\n

Si la technologie de NVIDIA est g\u00e9n\u00e9ralement plus avanc\u00e9e<\/strong> que celle d’AMD, la derni\u00e8re it\u00e9ration du FSR 3 pourrait rebattre les cartes<\/strong>. D’autant plus que la version 3.1 apporte avec elle quelques nouveaut\u00e9s bienvenues.<\/strong><\/p>\n\n\n\n

Par exemple, le d\u00e9couplement de la g\u00e9n\u00e9ration de frames<\/a> (Fluid Motion Frame<\/em>) permet de l’utiliser avec l‘upscaling<\/em> du DLSS ou du XeSS d’Intel. Le <\/em>ghosting <\/em>devrait avoir \u00e9t\u00e9 r\u00e9duit<\/strong> et la nettet\u00e9 am\u00e9lior\u00e9e. Malheureusement pour AMD, les premiers tests du FSR 3.1 <\/strong>semblent assez d\u00e9cevants<\/strong> en fin de compte.<\/p>\n\n\n

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\"FSR
FSR 3.1 et 2.2 \u00a9AMD<\/figcaption><\/figure><\/div>\n\n\n

Le rendu graphique du FSR 3.1 n\u2019est pas parfait<\/h2>\n\n\n\n

Si certaines promesses ont bien \u00e9t\u00e9 tenues comme l’utilisation de l’AFMF en m\u00eame temps que la mise \u00e0 l\u2019\u00e9chelle concurrente, les am\u00e9liorations<\/strong> de la technologie d’AMD sont insuffisantes<\/strong> pour la mettre au niveau du DLSS 3.7.<\/p>\n\n\n\n

Des tests r\u00e9alis\u00e9s par Digital Foundry<\/em> sur le portage PC d’Horizon Forbidden West<\/a> sugg\u00e8rent que la qualit\u00e9 visuelle du FSR 3.1<\/strong> est loin d’\u00e9galer celle de l’outil de NVIDIA. Malgr\u00e9 les am\u00e9liorations apport\u00e9es (depuis le FSR 2.2), certains d\u00e9fauts persistent.<\/strong><\/p>\n\n\n\n

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