{"id":895293,"date":"2024-07-11T15:22:21","date_gmt":"2024-07-11T13:22:21","guid":{"rendered":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/?p=895293"},"modified":"2024-07-11T15:22:23","modified_gmt":"2024-07-11T13:22:23","slug":"arm-se-met-a-lupscaling-lasr-promet-des-jeux-mobiles-plus-fluides-et-economes","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/arm-se-met-a-lupscaling-lasr-promet-des-jeux-mobiles-plus-fluides-et-economes\/","title":{"rendered":"ARM se met \u00e0 l’upscaling, l’ASR promet des jeux mobiles plus fluides et \u00e9conomes"},"content":{"rendered":"
Les technologies de mise \u00e0 l’\u00e9chelle <\/strong>permettent aux joueurs de profiter d\u2019une exp\u00e9rience visuelle plus aboutie lors de leur session de jeu. En faisant tourner les jeux \u00e0 une d\u00e9finition inf\u00e9rieure<\/strong> pour ensuite l\u2019upscaler artificiellement, ce genre d\u2019outil offre donc un gain de performance<\/strong> sans compromettre la qualit\u00e9 graphique d\u2019un jeu.<\/p>\n\n\n\n N\u2019en d\u00e9plaise aux aficionados de la pratique du jeu vid\u00e9o, les smartphones<\/a> sont d\u00e9sormais la plateforme la plus populaire<\/strong> quand il s\u2019agit de jouer. Avec l\u2019avanc\u00e9e de la technologie, les t\u00e9l\u00e9phones mobiles sont de plus en plus capables<\/strong> et peuvent faire tourner des jeux relativement r\u00e9cents.<\/strong><\/p>\n\n\n\n C\u2019est pourquoi eux aussi ont droit \u00e0 des technologies d\u2019upscaling<\/strong> comme peuvent l\u2019\u00eatre le FSR d\u2019AMD ou bien le DLSS de NVIDIA. En plus d\u2019optimiser ses CPU et GPU pour le 3nm<\/a> afin de rendre les smartphones plus efficients et performants, ARM vient de pr\u00e9senter sa propre solution<\/strong> de mise \u00e0 l\u2019\u00e9chelle, l\u2019Accuracy Super Resolution (ASR).<\/strong><\/p>\n\n\n\n Celle-ci a pour but d\u2019am\u00e9liorer la qualit\u00e9 de l\u2019exp\u00e9rience <\/strong>des joueurs et souhaite rivaliser avec la technologie de Qualcomm<\/strong> sur mobile, le GSR (Game Super Resolution). Sachant que l\u2019architecture ARM est omnipr\u00e9sente, que ce soit sur smartphones gaming<\/a> ou sur PC portables, cette nouvelle solution a le potentiel pour toucher un public assez large.<\/strong><\/p>\n\n\n Alors que les jeux sur mobile <\/strong>deviennent plus gourmands<\/strong> et n\u00e9cessitent des mobiles haut de gamme pour tourner correctement, cet outil de mise \u00e0 l’\u00e9chelle est donc bienvenu<\/strong>. Apr\u00e8s tout, m\u00eame les iPhone 15 Pro Max ont du mal avec le portage de Resident Evil 4<\/a> qui ne d\u00e9passe pas les 30 FPS.<\/p>\n\n\n\nL’ASR d’ARM veut rivaliser avec le GSR de Qualcomm<\/h2>\n\n\n\n