{"id":896870,"date":"2024-07-30T11:11:20","date_gmt":"2024-07-30T09:11:20","guid":{"rendered":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/?p=896870"},"modified":"2024-08-13T16:08:23","modified_gmt":"2024-08-13T14:08:23","slug":"afmf-2-la-generation-de-frame-damd-evolue-moins-de-latence-et-des-jeux-plus-fluides","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/afmf-2-la-generation-de-frame-damd-evolue-moins-de-latence-et-des-jeux-plus-fluides\/","title":{"rendered":"AFMF 2 : la g\u00e9n\u00e9ration d’images d’AMD \u00e9volue, moins de latence et des jeux plus fluides"},"content":{"rendered":"
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Radeon RX 6800 \u00a9AMD<\/figcaption><\/figure><\/div>\n\n\n

La course \u00e0 la meilleure technologie de jeu<\/strong> bat son plein entre FSR, DLSS, XeSS <\/strong>et autres. Chaque entreprise cherche \u00e0 apporter la solution optimale la plus adapt\u00e9e aux joueurs ainsi que divers outils devant am\u00e9liorer leur exp\u00e9rience en jeu.<\/strong><\/p>\n\n\n\n

Le Fluid Motion Frame<\/strong>s (AFMF) d\u2019AMD est l\u2019un de ces outils. Celui-ci permet \u00e0 ses utilisateurs de grappiller quelques images suppl\u00e9mentaires<\/strong> en jeu gr\u00e2ce \u00e0 la technologie de frame generation<\/em><\/strong>. En revanche, si le DLSS 3 de NVIDIA<\/a> se sert de l\u2019IA pour g\u00e9n\u00e9rer des trames, ce n’est pas le cas de l\u2019AFMF d\u00e9ploy\u00e9 en octobre 2023<\/a>.<\/p>\n\n\n\n

AMD vient cependant d\u2019am\u00e9liorer encore une fois son AFMF<\/a> avec une nouvelle version : le Fluid Motion Frames 2<\/strong> (en tant qu\u2019aper\u00e7u technique) accessible via les derniers pilotes Adrenalin. Optimis\u00e9<\/strong> par l\u2019int\u00e9gration de l\u2019intelligence artificielle<\/strong>, il est cens\u00e9 \u00eatre plus personnalisable et plus performant. Cet AFMF 2 est actuellement pris en charge par les GPU RDNA 2 et RDNA 3.<\/p>\n\n\n\n

De ce fait, seules les cartes graphiques<\/a> d\u2019AMD sont compatibles (pour l\u2019instant). Sont inclus les puces du segment desktop et mobile : les Radeon RX 6000 et 7000<\/strong>, mais aussi les GPU<\/em> int\u00e9gr\u00e9s comme les Radeon 700M et 800M.<\/strong><\/p>\n\n\n

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\u00a9AMD<\/figcaption><\/figure><\/div>\n\n\n

Quoi de neuf avec l\u2019AFMF 2 ?<\/h2>\n\n\n\n

L\u2019entreprise pr\u00e9cise bien que sa technologie n\u2019utilise pas l\u2019IA pour g\u00e9n\u00e9rer les FPS<\/em><\/strong> suppl\u00e9mentaires, mais pour optimiser leur impl\u00e9mentation<\/strong>. De ce fait, l\u2019algorithme IA apporte une meilleure fluidit\u00e9 \u00e0 la technologie.<\/p>\n\n\n\n

Le contr\u00f4le des usagers<\/strong> sur la technologie a \u00e9galement \u00e9t\u00e9 am\u00e9lior\u00e9 avec l\u2019apparition de deux nouveaux modes <\/strong>(Performance<\/em> et Search<\/em>) dans les param\u00e8tres. D\u00e9sormais, le profil par d\u00e9faut est le mode \u201cPerformance\u201d<\/strong> qui permet d\u2019utiliser l\u2019AFMF de fa\u00e7on plus globale, notamment sur les configurations moins muscl\u00e9es comme les iGP.<\/p>\n\n\n\n