{"id":897005,"date":"2024-07-31T15:14:53","date_gmt":"2024-07-31T13:14:53","guid":{"rendered":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/?p=897005"},"modified":"2024-07-31T15:23:44","modified_gmt":"2024-07-31T13:23:44","slug":"inarretable-shadps4-fait-deja-tourner-red-dead-redemption-remastered-a-25fps-sur-pc","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/inarretable-shadps4-fait-deja-tourner-red-dead-redemption-remastered-a-25fps-sur-pc\/","title":{"rendered":"Inarr\u00eatable, ShadPS4 fait d\u00e9j\u00e0 tourner Red Dead Redemption Remastered \u00e0 25FPS sur PC"},"content":{"rendered":"
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\"RDRR
\u00a9Rockstar Games<\/figcaption><\/figure><\/div>\n\n\n

Le projet d\u2019\u00e9mulateur open-source ShadPS4 avance \u00e0 grands pas<\/strong>. Le logiciel ayant pour but de faire tourner des jeux issus du catalogue de la PS4 sur ordinateur <\/strong>progresse vite. Apr\u00e8s avoir fait tourner des jeux 3D commerciaux<\/a> et r\u00e9ussi \u00e0 lancer Bloodborne<\/a>, l\u2019\u00e9mulateur r\u00e9alise un nouvel exploit.<\/p>\n\n\n\n

En seulement deux semaines, l\u2019\u00e9quipe de d\u00e9veloppement de ShadPS4 a r\u00e9ussi \u00e0 rendre Red Dead Redemption Remastered<\/strong> (RDRR) \u201cjouable\u201d. Alors qu\u2019\u00e0 la date du 14 juillet, le titre de Rockstar ne pouvait \u00eatre que lanc\u00e9 sans pouvoir entrer dans le jeu, ce dernier tourne d\u00e9sormais \u00e0 25 FPS.<\/strong><\/p>\n\n\n\n

Si le jeu ne peut pas \u00eatre qualifi\u00e9 de fluide<\/strong>, le tour de force de l\u2019\u00e9quipe responsable de ShadPS4 est impressionnant. Passer d\u2019un jeu qui ne se lance pas<\/strong> \u00e0 un titre jouable<\/strong> en aussi peu de temps est sans pr\u00e9c\u00e9dent<\/strong> dans le domaine de l\u2019\u00e9mulation.<\/p>\n\n\n\n

ShadPS4 progresse \u00e0 toute vitesse<\/h2>\n\n\n\n
\"RDRR<\/figure>\n\n\n\n

Le travail collaboratif<\/strong> des d\u00e9veloppeurs et la nature open-source du logiciel y sont certainement pour beaucoup. Entre le 14 juillet et la mise en ligne de la vid\u00e9o de pr\u00e9sentation de RDRR, plusieurs modifications<\/strong> pourraient avoir contribu\u00e9 \u00e0 cet avancement<\/strong> fulgurant.<\/p>\n\n\n\n

Ce seraient surtout des correctifs<\/strong> dans la gestion et la compilation des shaders<\/strong> qui seraient \u00e0 l\u2019origine des progr\u00e8s<\/strong> effectu\u00e9s sur le titre de Rockstar. Petit bonus, il semblerait que les changements apport\u00e9s permettent \u00e9galement \u00e0 Resident Evil HD Remaster de d\u00e9marrer.<\/p>\n\n\n\n

\u00c9videmment, si cela rel\u00e8ve de l’exploit, le gameplay de RDRR n\u2019est pas sans d\u00e9faut. En plus d\u2019\u00eatre limit\u00e9 \u00e0 un framerate<\/em> assez bas<\/strong>, ce dernier semble inconsistant<\/strong>. De plus, de nombreux bugs visuels<\/strong> sont pr\u00e9sents et certaines textures semblent absentes.<\/p>\n\n\n\n

Il faut \u00e9galement pr\u00e9ciser que pour lancer le jeu, une configuration robuste <\/strong>est n\u00e9cessaire. Un PC gamer<\/a> \u00e9quip\u00e9 d\u2019une RTX 3060<\/strong>, d\u2019un Intel Core i7 12700<\/strong> avec 32 Go de RAM semble \u00eatre la plateforme de test des d\u00e9veloppeurs de ShadPS4. Si cela ne semble pas non plus inabordable, un ordinateur de ce genre n\u2018obtiendrait que 25 FPS de la part de RDRR.<\/p>\n\n\n\n

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