{"id":900637,"date":"2025-01-09T08:32:00","date_gmt":"2025-01-09T07:32:00","guid":{"rendered":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/?p=900637"},"modified":"2025-01-09T01:03:11","modified_gmt":"2025-01-09T00:03:11","slug":"cyberpunk-2077-des-performances-exceptionnelles-en-path-tracing-avec-nvidia-dlss-4-et-rtx-5080","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/cyberpunk-2077-des-performances-exceptionnelles-en-path-tracing-avec-nvidia-dlss-4-et-rtx-5080\/","title":{"rendered":"Cyberpunk 2077 : des performances exceptionnelles en Path Tracing avec Nvidia DLSS 4 et RTX 5080"},"content":{"rendered":"\n
La nouvelle technologie Nvidia DLSS 4, d\u00e9voil\u00e9e lors du CES 2025, promet d\u2019apporter des avanc\u00e9es significatives en mati\u00e8re de qualit\u00e9 d\u2019image et de performance, comme le d\u00e9montrent les premiers tests r\u00e9alis\u00e9s sur Cyberpunk 2077<\/em> par Digital Foundry. En exploitant les capacit\u00e9s de la RTX 5080<\/a>, cette technologie permet d\u2019atteindre des performances impressionnantes, m\u00eame dans des environnements particuli\u00e8rement exigeants.<\/p>\n\n\n\n DLSS 4, qui repose sur un mod\u00e8le bas\u00e9 sur un transformateur visuel, se distingue de la version pr\u00e9c\u00e9dente par une meilleure stabilit\u00e9 de l\u2019image, une r\u00e9duction des effets de \u00ab ghosting \u00bb, un niveau de d\u00e9tail accru et une am\u00e9lioration du traitement de l\u2019anti-aliasing. Ces \u00e9volutions corrigent plusieurs limitations observ\u00e9es avec le r\u00e9seau neuronal convolutif utilis\u00e9 dans DLSS 3.<\/p>\n\n\n\n L\u2019une des innovations majeures introduites par cette version est la g\u00e9n\u00e9ration multi-images exclusive \u00e0 la s\u00e9rie RTX 50. Cette fonctionnalit\u00e9 permet de cr\u00e9er jusqu\u2019\u00e0 trois images suppl\u00e9mentaires pour chaque image rendue de mani\u00e8re traditionnelle. Avec l\u2019ensemble des technologies DLSS, cette approche peut multiplier les performances par un facteur allant jusqu\u2019\u00e0 8x par rapport au rendu classique.<\/p>\n\n\n\n Dans une des zones les plus exigeantes de Cyberpunk 2077<\/em>, le march\u00e9 noir du stade Petrochem, l\u2019utilisation de DLSS 4 et de la g\u00e9n\u00e9ration multi-images sur une RTX 5080 a permis d\u2019obtenir une augmentation de la fr\u00e9quence d\u2019images de 535 % par rapport au rendu natif en 4K.<\/p>\n\n\n\nDes am\u00e9liorations notables gr\u00e2ce au DLSS 4<\/h2>\n\n\n\n
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R\u00e9sultats sur Cyberpunk 2077<\/em> en 4K avec Path Tracing<\/h2>\n\n\n\n