{"id":900682,"date":"2025-01-15T08:19:00","date_gmt":"2025-01-15T07:19:00","guid":{"rendered":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/?p=900682"},"modified":"2025-01-15T01:23:24","modified_gmt":"2025-01-15T00:23:24","slug":"nvidia-annonce-une-bonne-nouvelle-pour-les-rtx-40-elles-auront-droit-a-cette-fonctionnalite","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/nvidia-annonce-une-bonne-nouvelle-pour-les-rtx-40-elles-auront-droit-a-cette-fonctionnalite\/","title":{"rendered":"Nvidia annonce une bonne nouvelle pour les RTX 40, elles auront droit \u00e0 cette fonctionnalit\u00e9"},"content":{"rendered":"\n
NVIDIA a confirm\u00e9 une mise \u00e0 jour de sa technologie de g\u00e9n\u00e9ration de trames DLSS pour les cartes graphiques de la s\u00e9rie RTX 40. Cette am\u00e9lioration vise \u00e0 r\u00e9duire la consommation de m\u00e9moire vid\u00e9o (VRAM) tout en augmentant les performances globales, en exploitant un mod\u00e8le d’intelligence artificielle optimis\u00e9.<\/p>\n\n\n\n
Introduite avec DLSS 3.0, la technologie de g\u00e9n\u00e9ration de trames a \u00e9t\u00e9 con\u00e7ue pour combler les lacunes entre les images rendues, offrant ainsi une exp\u00e9rience de jeu plus fluide. Depuis son lancement, NVIDIA a continuellement am\u00e9lior\u00e9 cette technologie, en augmentant la qualit\u00e9 de l’upscaling et les performances. La derni\u00e8re mise \u00e0 jour, pr\u00e9vue pour les GPU RTX 40<\/a>, introduit un nouveau mod\u00e8le d’IA, similaire \u00e0 celui des cartes RTX 50, bien que ces derni\u00e8res b\u00e9n\u00e9ficient de fonctionnalit\u00e9s suppl\u00e9mentaires comme la g\u00e9n\u00e9ration multi-trames.<\/p>\n\n\n\n