{"id":901362,"date":"2025-03-25T08:40:00","date_gmt":"2025-03-25T07:40:00","guid":{"rendered":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/?p=901362"},"modified":"2025-03-24T22:43:26","modified_gmt":"2025-03-24T21:43:26","slug":"vos-jeux-sur-smartphone-vont-devenir-bien-plus-fluides-avec-cette-technologie","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.tomshardware.fr\/vos-jeux-sur-smartphone-vont-devenir-bien-plus-fluides-avec-cette-technologie\/","title":{"rendered":"Vos jeux sur smartphone vont devenir bien plus fluides avec cette technologie"},"content":{"rendered":"\n
ARM a r\u00e9cemment d\u00e9voil\u00e9 sa technologie ASR (Accuracy Super Resolution) pour am\u00e9liorer les performances des jeux mobiles. Cette technologie, bas\u00e9e sur AMD FSR 2, promet d’augmenter les performances jusqu’\u00e0 53 % par rapport \u00e0 la r\u00e9solution native. ARM a publi\u00e9 un kit d’exp\u00e9rience open-source pour les d\u00e9veloppeurs de jeux, permettant une int\u00e9gration facile de l’ASR dans les moteurs de jeux populaires comme Unreal Engine et Unity.<\/p>\n\n\n\n Lors de la Game Developers Conference (GDC), Arm a r\u00e9affirm\u00e9 son engagement \u00e0 fournir des outils aux d\u00e9veloppeurs pour une int\u00e9gration plus simple. Le kit d’exp\u00e9rience ASR pour Unreal Engine est d\u00e9j\u00e0 disponible, et une version pour Unity est pr\u00e9vue avant la fin de l’ann\u00e9e. Cette technologie permet aux d\u00e9veloppeurs de choisir parmi diff\u00e9rentes options d’upscaling (1.5x, 1.7x, ou 2x) pour \u00e9quilibrer qualit\u00e9 visuelle et performance.<\/p>\n\n\n\n Les techniques d’upscaling, comme l’ASR, sont int\u00e9gr\u00e9es dans le pipeline de d\u00e9veloppement des jeux via les moteurs de jeux. Pour faciliter cette int\u00e9gration, des entreprises comme Nvidia, AMD, et Intel fournissent des kits d’outils permettant d’int\u00e9grer leurs techniques d’upscaling dans les jeux PC. Avec l’augmentation des exigences de performance pour les titres modernes sur PC et mobiles, de nombreux d\u00e9veloppeurs cherchent \u00e0 maximiser les performances en impl\u00e9mentant ces techniques.<\/p>\n\n\n\n ARM n’est pas le seul acteur dans ce domaine. Qualcomm propose \u00e9galement une technique d’upscaling appel\u00e9e Snapdragon GSR, bas\u00e9e sur AMD FSR 1. Cependant, l’ASR d’ARM, bas\u00e9 sur FSR 2, offre des am\u00e9liorations sup\u00e9rieures en termes de visuels et de performance, tout en r\u00e9duisant la consommation d’\u00e9nergie jusqu’\u00e0 20 %. Contrairement \u00e0 FSR 1, FSR 2<\/a> est une m\u00e9thode d’upscaling temporelle, ce qui la rend non seulement plus rapide et meilleure, mais aussi plus efficace sur le plan \u00e9nerg\u00e9tique.<\/p>\n\n\n\n Une r\u00e9cente d\u00e9monstration vid\u00e9o montre que l’ASR peut offrir une am\u00e9lioration impressionnante de 87 % \u00e0 un upscaling de 2X sur le GPU Immortalis-G720. Les d\u00e9veloppeurs peuvent acc\u00e9der au kit d’exp\u00e9rience ASR pour Unreal Engine sur le site officiel d’Arm, qui inclut le code source, un plugin, ainsi que des tutoriels et des exemples pour d\u00e9marrer.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":" Arm a introduit la technologie ASR pour am\u00e9liorer les performances des jeux mobiles, offrant jusqu'\u00e0 53 % de gain de performance et une r\u00e9duction de consommation d'\u00e9nergie de 20 %, avec des plugins disponibles pour\u2026<\/p>","protected":false},"author":133,"featured_media":901363,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"_acf_changed":false,"footnotes":""},"categories":[4104],"tags":[],"hubs":[],"class_list":["post-901362","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-smartphones"],"acf":{"display_mode":"medium-img","post_show_excerpt":true,"post_show_in_home":true,"post_show_summary":false,"post_source":"","hide_sidebar":false,"hide_advertising":false,"custom_ga_words":""},"yoast_head":"\n<\/figure>\n\n\n\n
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