Xbox Game Pass : les jeux SEGA et les studios japonais mis à l’honneur en novembre

Les abonnés au service de Microsoft n’auront certes pas droit aux jeux Activision dès novembre, mais pourront néanmoins se consoler avec quelques nouveautés, dont plusieurs jeux SEGA : Like a Dragon, Persona 5 Tactica, ou encore Football Manager 24.

Like a Dragon
© SEGA

Le service d’abonnement de Microsoft Xbox Game Pass, disponible sur les consoles du même nom (Xbox One et Xbox Series) mais aussi PC Windows 10 et 11, accueille régulièrement de nouveaux jeux. Parmi les titres phares ajoutés ces dernières semaines, citons Starfield en septembre, Forza Motorsport et Warhammer 40K: Darktide ce mois-ci. Quelques-unes des productions qui intégreront le catalogue en novembre sont désormais connues.

N’espérez pas trouver de titres Activision Blizzard dans le lot, puisque nous savons depuis quelques jours que de telles entrées ne sont pas prévues avant 2024. Le mois prochain, les abonnés au service pourront profiter des jeux ci-dessous (classés par date de sortie et ordre alphabétique) :

  • PlateUp ! (Consoles) – 2 novembre
  • Thirsty Suitors (Consoles, PC) – 2 novembre
  • Football Manager 2024 (Consoles, PC, Cloud)- 6 novembre
  • Roboquest (sortie accès anticipé) – 7 novembre
  • Dungeons 4 (Console, PC, Cloud) – 9 novembre
  • Like a Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name (Console, PC, Cloud) – 9 novembre
  • Persona 5 Tactica (Console, PC, Cloud) – 17 novembre

Les amateurs de titres réalisés par des studios japonais seront donc gâtés, avec Like a Dragon Gaiden : The Man Who Erased His Name (développé par Ryu Ga Gotoku Studio) et Persona 5 Tactica (Atlus), deux jeux édités par SEGA.

Au moins 7 jeux, mais sûrement davantage en novembre

Ceux qui apprécient le ballon rond mais sur le côté du terrain pourront expérimenter l’opus 2024 de l’annuel Football Manager (toujours édité par SEGA). Selon l’aveu des développeurs de Sports Interactive, cette édition 2024 s’inscrira dans la continuité des précédentes ; ils la qualifiaient d’ailleurs de « dernier chapitre de la série FM telle que nous la connaissons ». Ainsi, le véritable bouleversement de la franchise interviendra plutôt l’année prochaine, avec un Football Manager 2025 ; il se matérialisera notamment par l’adoption d’un tout nouveau moteur, à savoir Unity. Les entraîneurs virtuels auront aussi l’opportunité d’entraîner des équipes féminines.

Les sept titres communiqués ci-dessus sont confirmés, mais il est probable que d’autres intègrent également le catalogue Game Pass au cours du mois.

Source : Gameblog