Xbox : hybride ou dans le Cloud, l’avenir des consoles Microsoft dévoilé le 15 février ?

L’avenir des Xbox semble incertain. De multiples informations soulèvent des questions quant à l’avenir des consoles de Microsoft entre arrêt de la production ou machine hybride. Pour clarifier la situation, le PDG d’Xbox, s’est exprimé sur Twitter et donne rendez-vous aux joueurs qui veulent en savoir plus.

Image 1 : Xbox : hybride ou dans le Cloud, l'avenir des consoles Microsoft dévoilé le 15 février ?
Xbox Series X et S ©Microsoft

De nombreuses rumeurs entourent Xbox et l’avenir des consoles ces derniers temps. Selon de multiples informations, l’écosystème vidéoludique de Microsoft pourrait être chamboulé dans un avenir proche.

Certaines rumeurs évoquent un arrêt de la production de Xbox, les Series S et X seraient alors les dernières consoles de salon de la firme. D’autres suggèrent plutôt un changement de stratégie du géant de Redmond.

Parmi ces rumeurs, il est question d’un refresh des Xbox Series ou encore d’un modèle de console moins puissant. Parmi cette tonne d’informations, il est difficile de déceler le vrai du faux et pour clarifier la situation, le PDG de Xbox, Phil Spencer s’est exprimé sur X (anciennement Twitter).

Quel avenir pour Xbox ? Phil Spencer donne la réponse

Spencer a récemment confirmé que Microsoft n’avait pas l’intention de mettre fin à la production de consoles Xbox. La stratégie de l’entreprise continuerait de privilégier une approche multi-appareils.

Selon des informations rapportées par la journaliste Shannon Liao, une réunion interne centrée sur l’avenir de la Xbox aurait eu lieu récemment. Cela aurait été l’occasion pour Phil Spencer d’affirmer que les consoles Xbox resteraient un élément crucial pour l’entreprise.

Il aurait également souligné que la stratégie de Microsoft ne se limiterait pas à une seule console. Donnant ainsi du poids aux rumeurs selon lesquelles Microsoft serait en train de préparer plusieurs Xbox.

En effet, l’entreprise pourrait s’orienter vers plusieurs modèles de consoles dont une hybride. Cette dernière serait développée par la team Surface et s’inspirant de la Nintendo Switch. Cette stratégie implique notamment un accent sur le cloud gaming et la disponibilité des jeux sur une gamme plus étendue d’appareils, y compris les appareils mobiles.

Xbox avenir podcast
Xbox Series X ©Billy Freeman via Unsplash

Phil Spencer a insisté sur le fait que cette approche multiple serait maintenue et développée dans les années à venir. De plus, des spéculations récentes font état de la fin des exclusivités Xbox. Le but étant de proposer des jeux comme Hi-Fi Rush sur des consoles concurrentes (notamment la PS5).

Microsoft pourrait se tourner vers la concurrence

Ce ne serait pas tout et des titres plus “populaires” comme Starfield, le dernier RPG de Bethesda, pourraient eux aussi atterrir sur PlayStation. Ces rumeurs font également mention de jeux à venir, dont Indiana Jones and The Great Circle.

Face à ces rapports, Phil Spencer a donc pris la parole sur Twitter pour rassurer les fans. Le PDG promet que des informations supplémentaires seront communiquées dans les prochains jours, notamment lors d’un podcast devant être diffusé le 15 février.

Il s’agirait de fournir des détails sur la manière dont Microsoft souhaite aborder l’avenir de ses consoles. Les différentes rumeurs citées plus haut pourraient être évoquées. Cela permettrait aux amateurs de Xbox d’enfin savoir ce qui les attend.

  • De nombreuses rumeurs évoquent un avenir incertain pour les Xbox, dont un arrêt de la production.
  • Le PDG, Phil Spencer, s’est exprimé sur Twitter pour rassurer les fans : Xbox va continuer à faire des consoles.
  • Il donne rendez-vous le 15 février pour en apprendre plus à l’occasion d’un podcast officiel.