La 4K ne serait pas la seule priorité chez Microsoft.
On sait déjà que la prochaine console de Microsoft, baptisée Project Scarlett, embarquera un CPU Zen 2 avec 8 cœurs 16 threads, ainsi qu’un GPU Navi, sans doute avec des cœurs ray tracing intégrés. Dans certains jeux, la machine viserait les 120 ips en 1080p.
Bien sûr, d’autres jeux privilégieraient plutôt le 4K et on peut également s’attendre à des jeux 4K natifs sans upscaling, comme sur la Xbox One X.
À lire aussi : Enfin ! Un développeur explique que le gaming en 4K est totalement inutile |
Grâce à un CPU plus puissant
C’est en tout cas ce que pense Derek Strickland de TweakTown. Il s’appuie sur de récentes déclarations d’Aaron Greenberg, responsable marketing Xbox à Kotaku pour étayer ses propos. L’individu a en effet expliqué : “oui, nous aurons d’excellentes performances graphiques, mais des choses comme la vitesse seront un facteur important avec l’intégration d’un SSD. Nous pouvons prendre en charge un CPU puissant, des fréquences d’images plus élevées, donc 120 ips, avec des éléments comme le DirectX raytracing qui n’a jamais vraiment existé sur une console”.
En ce qui concerne la principale concurrente de la console, la PlayStation 5, Aaron Greenberg ajoute “Nous ne sommes pas vraiment inquiets pour la PS5. Nous sommes plus obsédés par le client que par la concurrence. Je pense que Sony a construit une grande entreprise, ils ont une marque très forte et une forte présence et nous avons beaucoup d’admiration pour ce qu’ils ont fait”.
Des propos généreux, mais on se doute bien que l’année prochaine, lors de la sortie des consoles, la guerre entre Xbox Scarlett et PlayStation 5 sera rude !
oui donc aucun intérêt comme annonce. Cela fait des années qu’on nous promet du 60fps sur console, si déjà ils arrivent à faire ça s’en qu’on se retrouve avec des jeux cappés à 30fps, ça serait pas mal. Le 120 ips & co c’est vraiment de la masturbation intellectuelle, aussi appelée marketing, pour pas grand chose.
C’est clair vaut mieux de la fausse 4K up/downslacée à 28-30 ips…
Quand tu joues à 120 Hz/fps tu peux plus revenir à 60 ips…
Quand tu joues en 4K, tu peux clairement revenir en QHD ou FHD sans aucun problème.
Par contre le titre ne va pas, 120hz différent de 120ips.
Maintenant on verra ce que donnera le nouveau matériel mais depuis le temps que les fabricants racontent du vent et les devs qui se pignolent, on va avoir encore une belle déception.
L’un sous-entend l’autre, inutile de faire du 120 Hz sans dépasser les 60 ips.
Moi j’ai une question pour que la console affiche du 120 fps il aura encore de la HDMI ou elle sera remplacé par du displayport ???
d’après google, c’est pas un cable HDMI 120Hz compatible 1080p qui va faire monter le prix de la console…
Ca serre à rien sur la tv qui ne dépasse pas 60 ils en 1080p
Quel intérêt de faire du 120 ips alors que la plupart des téléviseurs n’en sont pas capables, dalles 60 ou 100 hertz pour les haut de gamme
C’est pour sa faudra un écran gamer qui affiche le 120hz pour être vraiment tranquille