Un appareil unique et futuriste qui coûte un peu plus de 6000 euros.
À l’occasion de son dixième anniversaire, Xiaomi dévoile un téléviseur OLED d’un nouveau genre : le Mi TV LUX 55″ Transparent Edition. Comme son nom l’indique, ce modèle de 55 pouces s’arme d’une dalle entièrement transparente et semble tout droit sorti d’un film de science-fiction.
Selon l’entreprise, les images semblent ainsi “flotter dans les airs”. Éteinte, la dalle ressemble à “un simple écran de verre” de 5,7 mm d’épaisseur.
Xiaomi lance un moniteur 27 pouces avec une dalle IPS
Alimenté par un SoC MediaTek 9560
Afin d’élaborer ce produit, Xiaomi a installé tous les composants dans le socle situé à la base du téléviseur. Une puce MediaTek 9650 custom se charge du traitement de l’image.
La dalle OLED 10-bit a un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Elle couvre 93 % de l’espace colorimétrique DCI-P3 et offre un rapport de contraste statique de 150 000:1.
Cette appareil sera commercialisé en Chine à partir du 16 août à un tari de 49 999 RMB, soit environ 6080 euros. Il faut donc un compte en banque relativement bien garni et surtout, au moins un mur sans défaut.
A ce prix là, je préfère mon bon vieil écran cache misère mdr
la prochaine étape, se passer de la dalle de verre 🙂
Ca va être l’horreur si la publicité s’empare du concept pour faire de n’importe quelle vitre un nouveau support publicitaire (je pense aux transports en commun par exemple ou lieux publics type gare, aéroport, etc…)
“Ca va être l’horreur si la publicité s’empare du concept pour faire de n’importe quelle vitre un nouveau support publicitaire (je pense aux transports en commun par exemple ou lieux publics type gare, aéroport, etc…)”
Cela existe déjà depuis plusieurs années et est proposé notamment aux boutiques pour leur vitrine en tactile. Au final cela laisse des traces de doigts et notamment diminue sensiblement le nombre de gens entrant dans la boutique, elles ne sont également pas bien visible au soleil. Il n’y a pas vraiment d’autres utilisations commerciales qu’un simple écran ne peut proposer.
Ici la technologie est proposée aux particuliers pour un effet waouh car la qualité des films visionnées n’est pas aussi bonne, le principale intérêt de cette technologie pour un particulier est de l’utiliser dans une baie vitrée comme Tony Stark afin de vous afficher la météo lorsque vous vous levez le matin, tout le monde n’a pas les moyens de le faire.